Aller au contenu

Natation CE1 CE2

Iracel

Messages recommandés

• Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Etoile

32

• NéoPhyte

30

• marika

25

• ode

16

Membres les plus actifs

Images publiées

Des idées pour ma séance de mardi matin? avec mes 6 peureux??? :huh:

J'aimerais bien faire un jeu mais je n'ai pas trop d'inspiration...

Avec mes peureux, 1,2,3 soleil a bien fonctionné, comme ils connaissaient déjà et qu'on l'avait fait "sur la terre ferme" le mardi...

On a aussi fait "Plouf a dit", sur le principe de Jacques a dit, assez sympa...

Voilà pour ma maigre expérience de piscineuse :blush::lol:

Avec mes peureux, 1,2,3 soleil a bien fonctionné, comme ils connaissaient déjà et qu'on l'avait fait "sur la terre ferme" le mardi...

On a aussi fait "Plouf a dit", sur le principe de Jacques a dit, assez sympa...

Voilà pour ma maigre expérience de piscineuse :blush::lol:

Dans le petit bassin, y'a la passe à 10 ou le ballon prisonnier qui peuvent etre sympa aussi

J'y avais pensé Néophyte mais j'avais peur que les enfants qui restent prisonniers trop longtemps aient froid...

t'inquiete pas ils bougent et sont a fond dans le jeu , moi j'ai un groupe de 12 et ils choment pas, tout le monde bougent! :)

pour les non nageurs dans le PB ya aussi le jeu poissons pecheurs :)

pour les non nageurs dans le PB ya aussi le jeu poissons pecheurs :)

c'est quoi ça poissons pecheurs?

en fait avec une partie de ton groupe tu fais une ronde (ce sont les pecheurs ou plutot le filet des pecheurs) et l'autre partie sont lles poissons. avec les pecheurs tu choisis un nombre secretement. puis vous commencez a compter a voix haute tous ensemble et les poissons doivent passer dans le filet , en ressortir (donc immersion pour passer dans la ronde) et au moment ou le nombre annoncé arrive les pecheurs s'accroupissent et referment le filet sur les poissons. les poissons pris deviennnent pecheurs, le dernier poisson libre gagne. c clair? :huh:

Très clair, très interessant aussi... Je vais essayer ça la semaine prochaine. Je me doute que certains ne voudront pas entrer dans le filet... mais cela ne coute rien d'essayer.

Voilà le bilan de ma séance d'hier:

il étaient 7 donc au grand complet. :P

- J'ai commencé par les entrées dans l'eau puis sauter dans l'eau avec sa planche (donc sans ma main ou sans le rebord) mais certains n'ont pas pu... :cry:

- Ensuite, on a fait quelques longueurs, toujours dans le petit bain, avec sa planche et en essayant de se propulser par le battement des pieds.

Problème: certains ne s'allongent pas totalement, donc ça marche pas.

- Pousser sa planche avec son visage: je suis assez satisfaite de cet exercice, tout le monde l'a fait.

- Petit jeu en deux équipes: aller chercher des cerceaux sous l'eau. le point positif c'est que tout le monde essaie, mais seuls 2 ou 3 participent réellement au jeu.

- grand bain: et là :) et :cry:

ils devaient s'accrocher derriere un camarade (donc loin du rebord) avec ceinture je précise. Une de mes élèves peureuse s'est lancée, et ensuite :D:D:D avec sa planche elle s'est aventurée au milieu de la ligne, naturellement, comme un poisson dans l'eau. Quel bonheur de voir ça!! la gamine était super heureuse, et moi aussi!!

Par contre j'en ai un autre qui est resté accroché au rebord tout le temps et je n'ai rien pu faire. j'ai eu droit à des "non" tout le temps du grand bain!!

Voilà, je vais déjà vous demander votre avis sur ma séance et puis aussi si vous avez des conseils pour la séance de mardi prochain.

Merci

Claire

C'est ta séance numéro combien, Claire ? Sympa, l'expérience du grand bain ! :) Perso, j'ose pas encore.

Pour les objets immergés, j'en ai plusieurs qui essayent de les attraper sans s'immerger eux-mêmes comme toi :(

Bon moi c'est demain, pfffiou :o