Iracel Posté(e) 28 octobre 2005 Auteur Posté(e) 28 octobre 2005 Moi aussi ça me stresse d'aller à la piscine C'est surtout la première séance qui m'angoisse, de ne pas savoir où ils en sont... Parce que sans ça, je ne peux absolument pas construire de séances Une collègue m'a conseillé de vérifier leur niveau dans le petit bain et dans le petit bain seulement pour la première séance, qu'en pensez-vous ?? <{POST_SNAPBACK}> mais auras-tu la possibilité de rester dans le petit bain pendant toute la séance?? J'en doute....
ode Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 Moi aussi ça me stresse d'aller à la piscine C'est surtout la première séance qui m'angoisse, de ne pas savoir où ils en sont... Parce que sans ça, je ne peux absolument pas construire de séances Une collègue m'a conseillé de vérifier leur niveau dans le petit bain et dans le petit bain seulement pour la première séance, qu'en pensez-vous ?? <{POST_SNAPBACK}> j'ai une fiche pour evaluer ce qu'ils savent faire ou pas. j'essaierai de la mettre ici. @claire pourquoi ne peux tu pas aller dans l'eau avec eux?
Iracel Posté(e) 28 octobre 2005 Auteur Posté(e) 28 octobre 2005 @claire pourquoi ne peux tu pas aller dans l'eau avec eux? <{POST_SNAPBACK}> Parce que cela pourrait nuire à leur sécurité vu que je tournerais le dos à certains d'entre eux... Cela dit, dans certaines piscines j'ai réussi à le faire... et c'était bien
ode Posté(e) 29 octobre 2005 Posté(e) 29 octobre 2005 @claire pourquoi ne peux tu pas aller dans l'eau avec eux? <{POST_SNAPBACK}> Parce que cela pourrait nuire à leur sécurité vu que je tournerais le dos à certains d'entre eux... Cela dit, dans certaines piscines j'ai réussi à le faire... et c'était bien <{POST_SNAPBACK}> en ce qui me concerne, actuellement j'ai des "débrouillés" je ne vais pas dans l'eau avec eau...mais meme en dehors de l'eau , je ne les ai pas toujours TOUS dans mon champ de vision...j'en ai 12 <_< et franchement c'est un peu chaud a gérer....
Etoile Posté(e) 29 octobre 2005 Posté(e) 29 octobre 2005 mais auras-tu la possibilité de rester dans le petit bain pendant toute la séance??J'en doute.... <{POST_SNAPBACK}> Normalement oui car les miens seront les plus petits Et comme je ne sais absolument pas ce qu'ils ont fait les années précédentes j'ai une fiche pour evaluer ce qu'ils savent faire ou pas. j'essaierai de la mettre ici. Je veux bien Ode, merci :wub:
ode Posté(e) 29 octobre 2005 Posté(e) 29 octobre 2005 mais auras-tu la possibilité de rester dans le petit bain pendant toute la séance?? J'en doute.... <{POST_SNAPBACK}> Normalement oui car les miens seront les plus petits Et comme je ne sais absolument pas ce qu'ils ont fait les années précédentes j'ai une fiche pour evaluer ce qu'ils savent faire ou pas. j'essaierai de la mettre ici. Je veux bien Ode, merci :wub: <{POST_SNAPBACK}> elle est a l'ecole je la mettrai ici jeudi soir promis
marika Posté(e) 29 octobre 2005 Posté(e) 29 octobre 2005 J'ai mis une fiche sur une séance avec des CP/CE1 débutants dans le sous-forum "fiches pour l'élémentaire"... ça pourra peut-être vous servir?!
ode Posté(e) 30 octobre 2005 Posté(e) 30 octobre 2005 C'est jeudi matin ma première séance <{POST_SNAPBACK}> je passerai la recuperer demain à l'ecole, et elle sera ici demain soir ne t'inquiete pas on est là
NéoPhyte Posté(e) 30 octobre 2005 Posté(e) 30 octobre 2005 Moi aussi ça me stresse d'aller à la piscine C'est surtout la première séance qui m'angoisse, de ne pas savoir où ils en sont... Parce que sans ça, je ne peux absolument pas construire de séances Une collègue m'a conseillé de vérifier leur niveau dans le petit bain et dans le petit bain seulement pour la première séance, qu'en pensez-vous ?? <{POST_SNAPBACK}> C'est exactement ce qu'il faut faire, meme si ce n'est pastrès passionnant... il te faut en passer par là! il faut que tu connaisses le niveau de chacun de tes élèves... Il faut aussi essayer de leur faire faire quelques longueurs (meme dans le PB)c'est comme ca qu'on voit leur niveau; l'élève qui sait nager le fera sans trop de difficultés...
Etoile Posté(e) 30 octobre 2005 Posté(e) 30 octobre 2005 Merci pour votre aide Et pour construire ma séquence alors, j'attends de voir ce que donne la première séance ?
NéoPhyte Posté(e) 30 octobre 2005 Posté(e) 30 octobre 2005 Merci pour votre aide Et pour construire ma séquence alors, j'attends de voir ce que donne la première séance ? <{POST_SNAPBACK}> Je pense que c'est le plus judicieux... avant de pouvoir contruire une séquence, il vaut mieux tester leurs niveaux!
Messages recommandés