marika Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Courage les filles! ça va aller! Cette semaine je n'en ai pas eu, c'était la fête dela St Martin dans la ville... impossible d'y accéder! Va falloir que je m'y replonge rapidement...
Iracel Posté(e) 16 novembre 2005 Auteur Posté(e) 16 novembre 2005 C'est ta séance numéro combien, Claire ? Sympa, l'expérience du grand bain ! Perso, j'ose pas encore. Pour les objets immergés, j'en ai plusieurs qui essayent de les attraper sans s'immerger eux-mêmes comme toi Bon moi c'est demain, pfffiou :o <{POST_SNAPBACK}> La sixième je pense. Je ne les compte plus :P sinon ça me déprime... Et oui le grand bain n'est pas une mauvaise expérience. Moi on m'a toujours dit qu'il fallait y emmener les non nageurs et les peureux car ils perdent totalement leurs repères et sont obligés de se lancer. Bon ça marche pas pour tout le monde, mais pour N. je ne l'ai pas forcé. Il est resté au bord,j'ai parlé avec lui, lui ai proposé mon aide rien n'y a fait. Je ne veux pas le braquer mais c'est vrai que je ne sais pas trop comment my prendre.
Etoile Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 J'hésite encore pour le grand bain, à moins d'y amener que les plus dégourdis des non-nageurs et laisser les peureux avec une maman Ah oui j'y pense , j'ai aussi le cas d'une petite qui a défense de se mettre la tête sous l'eau (problèmes liés au nez), la dernière fois, elle s'est un peu ennuyée
Iracel Posté(e) 16 novembre 2005 Auteur Posté(e) 16 novembre 2005 J'hésite encore pour le grand bain, à moins d'y amener que les plus dégourdis des non-nageurs et laisser les peureux avec une maman Ah oui j'y pense , j'ai aussi le cas d'une petite qui a défense de se mettre la tête sous l'eau (problèmes liés au nez), la dernière fois, elle s'est un peu ennuyée <{POST_SNAPBACK}> ces enfants là nous on les emmene pas parce que c'est quand meme pas évident ni pour toi ni pour l'enfant, quel interet?? j'ajoute que c'est surtout dangereux; si elle le fait spontanément ou encore profitant d'un court moment d'inattention?
ode Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 J'hésite encore pour le grand bain, à moins d'y amener que les plus dégourdis des non-nageurs et laisser les peureux avec une maman <{POST_SNAPBACK}> perso je le ferais pas, niveau responsabilité ça craint pourquoi ne pas tous les emmener? ça demarre a combien la profondeur du grand bain? pour la petite qui ne peut pas mettre la tete dans l'eau , faut trouver des activités où elle doit pas etre immergée ...c 'est pas evident
Etoile Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 1m50... Je sais déjà qu'il y en a une qui va hurler si on va dans le grand bain Et quand je dis hurler... Et c'est une CE2 Pour la petite, j'avais pensé la laisser à l'école, mais elle adore la piscine, c'est cruel de la laisser Elle ne mettra pas la tête sous l'eau, c'est une fillette très raisonnable. Mais bon, pas facile de trouver des activités pour elle...
NéoPhyte Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 J'hésite encore pour le grand bain, à moins d'y amener que les plus dégourdis des non-nageurs et laisser les peureux avec une maman <{POST_SNAPBACK}> perso je le ferais pas, niveau responsabilité ça craint pourquoi ne pas tous les emmener? ça demarre a combien la profondeur du grand bain? pour la petite qui ne peut pas mettre la tete dans l'eau , faut trouver des activités où elle doit pas etre immergée ...c 'est pas evident <{POST_SNAPBACK}> C'est meme pas sur que le mns les laisse aller dans le grand bassin... trop grosse responsabilité et pour lui et pour toi
Etoile Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 Je fais remonter ce post Comme c'est ma dernière () séance demain,j'aimerai proposer des jeux mêlant aussi bien les bon nageurs que les nageurs débutants. J'ai cherché des idées de jeux mais c'est difficile J'aurai 17 élèves. Help
NéoPhyte Posté(e) 16 décembre 2005 Posté(e) 16 décembre 2005 Je fais remonter ce post Comme c'est ma dernière () séance demain,j'aimerai proposer des jeux mêlant aussi bien les bon nageurs que les nageurs débutants. J'ai cherché des idées de jeux mais c'est difficile J'aurai 17 élèves. Help <{POST_SNAPBACK}> T'as trouvé quoi du coup?
Etoile Posté(e) 16 décembre 2005 Posté(e) 16 décembre 2005 Plein de trucs, mais j'avais que 13 élèves car pleins de dispensés... On a fait une chasse au trésor notamment, des parcours, et pis de l'impro aussi
marika Posté(e) 17 décembre 2005 Posté(e) 17 décembre 2005 Plein de trucs, mais j'avais que 13 élèves car pleins de dispensés... On a fait une chasse au trésor notamment, des parcours, et pis de l'impro aussi <{POST_SNAPBACK}> Tu vois, on finit vraiment par y prendre goût!
Iracel Posté(e) 17 décembre 2005 Auteur Posté(e) 17 décembre 2005 Tu vois, on finit vraiment par y prendre goût! <{POST_SNAPBACK}> C'est vrai. J'aurai jamais cru pouvoir tenir 10 séances. Nons seulement je l'ai fait mais en plus ça va vraiment me manquer!! Vivement l'année prochaine :P
Messages recommandés