Aller au contenu

période de noël


Princesse Leia

Messages recommandés

envoie moi ton mail et hop ! :P

Mais je préviens le document est en publisher. :blush:

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • poyette

    6

  • Princesse Leia

    3

  • chrisv3

    2

  • tiniouu

    2

envoie moi ton mail et hop ! :P

Mais je préviens le document est en publisher. :blush:

:wub: LOLO :wub:

salut poyette, je trouve tes idées géniales, je suis fortement intéressée aussi,

voici mon mail si tu peux me les envoyer; cedric.peggy@free.fr

merci d'avance

je cours chez mondial moquette pour réclamer une chute dès aujourd'hui!!!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour mon SR (3 dernières semaines avant les vacances de Noël), je vais travailler avec la classe de GS sur le Changement d'état de l'eau (solide/liquide) à travers l'album "Le petit lapin de Noël" (Olga Lecaye). par contre je manque d'idées pour les arts visuels et les jeux mathématiques (chiffre et quantité 4)... Si vous avez des idées... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis en SR jusqu'à Noël (TPS/PS/MS) et j'ai aussi décidé de travailler autour de l'album "le petit lapin de Noël". Si cela te dit, on peut se contacter en MP pour en discuter.

Sinon, j'avais pensé leur faire fabriquer des photophores pour ramener chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre projet pour Noël sera de décorer la salle de jeu pour accueillir les parents qui vont venir nous écouter chanter. Reste à trouver toutes les idées... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

Je n'ai pas abordé un projet de Noël en classe car je n'ai pas encore la mienne mais en surfant sur le net, j'ai trouvé un site très intéressant... :D

Il y a de nombreux bricolages, des chants, des histoires, des cartes,des calendriers de l'avent, des images et des coloriages sur le thème de Noël!!! :wub:

Il y a également plein de liens sur la fête de Noël autour du monde. :P

Voilà. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie tous de tant d'engouement pour ce sujet mais je m'apperçois finalement que chacun ne parle que d'activités, d'orientation thématique mais pas de véritable projet...¨

qui peut développer son PROJET pour la période à venir autour de noël ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie tous de tant d'engouement pour ce sujet mais je m'apperçois finalement que chacun ne parle que d'activités, d'orientation thématique mais pas de véritable projet...¨

qui peut développer son PROJET pour la période à venir autour de noël ???

Mon projet : décoration gourmande de notre sapin de Noël (qui s'inscrit dans le projet de l'école sur le goût et l'odorat au travers du langage et des sciences)

Situation de départ de départ : Découverte du conte Hansel et Gretel

- fabrication de guirlande pop corn suite à l'expé sur les pop corn trouvée sur le site la classe de Lili

- Situation de partage: constituer des sachets en papiers irisés de bonbons variès

- Cuisine : - confection de biscuits décorés au colorant alimentaire

- confection de biscuits vitraux : trouvé sur ce forum pour la famille

- fabrication de boule de Noël en alternant ronds de papiers de tailles différentes ( ordre des tailles) et fraise "tagada"

- Fabrication de sucre d'orge en play maïs ( réinvestissement algorithme) trouvé sur le forum

- Utilisation des papiers de bonbon pour décorer les vitres

- Lettre au Père Noël pour l'inviter au goûter de Noël

etc ...

Projet autour d'un album ici

http://lamaternelledestef.free.fr/projetsm...naires/noel.PDF

Sur le site des 3 ours : trame d'un projet sur la préparation de Noël

et sur le forum aussi mais je ne sais plus trops où le retrouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais justement en train de me pencher sur le projet de Noël...

Il n'est pas encore au point mais en gros il s'intitulera " Préparons un goûter de Noël en invitant les parents"

- préparer une affiche ou des cartes d'invitation

- préparer des décorations, peut-être des décors de tables ?

- confectionner des petits gâteaux de Noël

Pour le cadeau ( offert à cette occasion) : un rectangle en carton fort peint en couleur argent, sur lequel on pose le fameux bougeoir ( boîte à camemebert + CD) également peint et décoré de gommettes, avec un petit pot de bébé décoré de la même façon et rempli de bonbons.

Le reste du rectangle est décoré avec quelques pommes de pins et branches de sapin.

Donc au niveau des activités :

-peinture

- tri et collage de gommettes

- tri et distribution des chocolats.

Voilà, il faut encore que je me penche sérieusement là-dessus ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi je viens de débarquer en MS/GS ( je suis suppléante) et j'avoue que je n'ai pas beaucoup d'idées... :cry: et je panique un peu en fait car je cherche et j'avance pas!!!

Je voudrais faire un truc sympa comme bricolage et je trouve pas, un bougeoir ça me plairait bien maisje trouve pas ce que je veux.

Si quelqu'un peut m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière on avait fait ça comme bougeoir pour noël, avec du carton épais, du coton et de la bombe de peinture dorée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma collègue de MS, nous avons décidé de nous diriger vers les pays froids :

Notre projet est de réaliser un décor de banquise (banquise, eau, iceberg, igloo, animaux....) avec comme support divers livres documentaires et le film "La marche de l'empereur".

Autour de ça, nous travaillons l'album sans paroles "Esquimau", nous allons d'ailleurs essayer de créer des dialogues et des onomatopées pour illustrer l'album.

Nous allons aussi faire une carte de noël : l'extérieur de la carte est réalisé avec des points au drawing gum et de l'encre bleu + un ours en coton. L'intérieur a un fond bleu (faire décolorer du papier crépon dans l'eau = de l'encre très diluée) et des paillettes, un coloriage avec des pingouins et ils vont écrire "Joyeux Noël"

Bien entendu, tout autour, nous travaillons la discrimination visuelle, les traits horizontaux, les ronds, en science : la glace, les paysages du froid, les aurores boréales, la numération avec des jeux mathématiques montés de toutes pièces.

et je dois en oublier.

Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...