Aller au contenu

période de noël


Princesse Leia

Messages recommandés

Pour ceux qui veulent travailler sur des bonhommes en pain d'épices,je viens de retrouver un vieux livre de contes dont un qui parle justement d'une vieille dame qui prépare un bonhomme en pain d'épices.....qui se met à marcher et s'enfuit de la maison....il doit faire attention de ne pas se faire manger par les animaux qu'il rencontre!!!

Si cette histoire vous interesse,envoyer moi un mp,j'essayerai de la scanner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • poyette

    6

  • Princesse Leia

    3

  • chrisv3

    2

  • tiniouu

    2

il y a aussi le livre "le bonhomme de pain d epice"

sinon nous en MS on construit un mobile:

Une etoile qui sera peinte des 2 coté en bleu nuit

Puis on met de la colle blanche et des paillettes des 2 cotés

On y colle des bout de papier argenté ou irisé que l'on à arracher

Puis on prend une boule polystyrene que l'on décore egalement.

Grace à un bout de bois (style fagot qui est préalablement peint en argent) on accroche avec du fil de peche ou du fil fin argenté l'étoile et l'etoile permet d'attacher la boule de noel.

SI on a le temps ils peuvent ecrire noel dessus avec un crayon pailleté et faire des etoiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé la semaine dernière en introduisant le thème de noël et les grands ont de suite enchaîné sur la venue du père noël l'année dernière dans l'école... du coup, notre projet s'est rapidement esquissé : préparer la venue du père noël

avec comme grands axes (définis par les enfants) :

- écrire au père noël (lettre collective) pour lui demander de venir nous voir à l'école

- décorer la classe (là, les idées fusent et les quelques semaines qui restent ne suffiraient pas...)

- préparer un goûter pour le père noël

- écrire une lettre pour commander les cadeaux (lettre individuelle)

voilà, tout s'enchaîne assez vite et se rajoute aux bricolages que j'avais déjà prévus... on verra bien si on a suffisamment de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah moi g trouvé....concernant le domaine du langage, pour ma GS, je vais travailler sur les phrases négatives avec : le père noël existe / le père noël n'existe pas...voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

up ! quoi de neuf en 2008 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon projet n'est pas directiment lié à Noël mais je le dis quand même ! :wink:

On va travailler sur les aimants et fabriquer un jeu de "chemin" aimanté, à partir du conte de Noël (série de diapos) "L'étrange rencontre du petit bonhomme de neige". Voilà l'idée est là et il ne me reste qu'à mettre ça sur papier. :D Je m'y mets tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Je fais remonter le post....

Je viens d'acheter (et de lire :cry: pour la première fois) "Le petit bonhomme de pain d'épice"....

J'ai des ms et des gs...ms d'un niveau "normal", et des gs très bons...Je me demande si ça ne serait pas "trop facile" de travailler cet album avec des gs????? (Niveau compréhension/langage...)

Pouvez-vous me donner votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux différencier ton travail. Ma collègue de Ms et moi, l'avons fait une année et c'était très enréchissant !

L'objectif final était la réalisation d'un sapin où toute la déco se rapportait aux sucreries ! hummmmmmmmm

Il y a énormément de post sur le BPE

LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, en tapant bonhomme pain d'épices dans la recherche, je ne trouvais rien...J'ai rusé un peu et trouvé qq trucs...;mais pas trop....

Mon pb est surtout de savoir si ça apporterait qq chose au niveau langage/compréhension à mes gs qui sont très forts.....J'ai acheté aussi l'ogrionne et le père Noël et les fourmis, et je pense que ça serait bcp plus constructif pour eux....en même temps, est-ce viser trop haut???? (Ca ne fait pas longtemps que j'ai des mater, dur dur de se situer , niveau niveau...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, en tapant bonhomme pain d'épices dans la recherche, je ne trouvais rien...J'ai rusé un peu et trouvé qq trucs...;mais pas trop....

Et pourtant il y a plein de choses

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...bonhomme+++pain

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...bonhomme+++pain

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...bonhomme+++pain

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...bonhomme+++pain

...

Et un super projet dans la Galerie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous envoie mon travail sur le thème de Noël avec des TPS-PS. Je n'y suis qu'1/4 par semaine.

J'ai repris l'intitulé Projet: préparer la fête de Noël car il s'agit davantage d'un thème que d'un projet.

Mon organigramme est directement inspiré d'un que j'ai trouvé sur le site et adapté à ma séquence. J'espère que la personne qui l'avait mise ne m'en voudra pas.

Et la présentation du projet est inspirée d'une présentation que j'ai aussi trouvé ici, et qui est vraiment complète.

s_quence.pdf

organigramme.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...