Aller au contenu

période de noël


Princesse Leia

Messages recommandés

Je vais travailler sur La Robe de Noël et je cherche des pistes d'exploitation. Je vais farfouiller un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • poyette

    6

  • Princesse Leia

    3

  • chrisv3

    2

  • tiniouu

    2

Avec mes GS nous allons travaillé sur l'album "Cher Père Noël". Je suis en train de faire des fiches dessus.

Bonjour Théma, pour Noël, avec mes GS j'aimerai également travaillé sur la lettre au père Noël, donc ton travail m'intéresse mais de quel album vas-tu partir ?

J'en ai vu 2 avec ce titre :

http://www.amazon.fr/Cher-P%C3%A8re-No%C3%ABl-Alan-Durant/dp/2700018559/ref=pd_sim_b_6

http://www.amazon.fr/Cher-p%C3%A8re-no%C3%ABl-Jeanne-Ashb%C3%A9/dp/2211064809/ref=pd_sim_b_1

Merci d'avance ^^

j'ai fait les fiches sur le premier album, celui d'Alan Durant. Les fiches sont déjà disponibles en téléchargement sur mon site si tu veux les voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sourimimi ! J'ai aussi trouvé plein de pistes sur materalbum ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'abord Merci à toi :blush:

* un flanellographe c'est une planche en bois assez gde recouverte de tapis plein à poils ras qui est posée contre le mur verticalement. Quand je raconte une histoire, je prépare tous les personnages que je plastifie. Je mets un scratch derrière chacun et je raconte l'histoire en déplaçant les personnages sur le tapis.

Le flanellographe reste là tout le temps du projet et les enfants s'amusent à y faire évoluer les personnages.

* Je trouvais un peu simple d'ordonner 6 silhouettes donc j'ai corsé en demandant que les 6 bonshommes soient de grandeurs et de couleurs différents.

Je vais essayer de mettre la fiche mais elle est en publisher ! :blush:

* La gouache au sucre c'est toutes les couleurs mélangées à du sucre. Ca fond et ça donne un effet brillant ! Tout bête !

* Les bonshommes avaient déjà été cousu sauf 2 cm (pour entrer le riz). Les enfants devaient repasser sur le premier fil avec du fil plus gros. J'avais mis une photo sur le forum mais je ne la trouve plus !

Voilà

:wub: LOLO :wub:

Merci pour ces belles idées. Peux tu aussi m'envoyer la fiche pour que je puisse m'en inspirer? Encore merci! houzmad@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte bosser avec des MS sur "sept attendent le père noël":une dose de numération(ben ils sont sept avec 7 chaussettes,verres,pommes...),travail sur les formes (graphisme très structuré),du langage sur noël,possibilité de dictée à l'adulte sur écriture de la carte aux parents,l'entraide(pour la carte),un père noël très discret mais gardant la magie,imaginer ce qu'imaginent les 7 oursons,de l'implicite....

et comme il vient de sortir c'est un peu nouveau aussi même si certains albums ne lassent jamais.

chableu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...