Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

que pensez_vous du fait de faire la recre juste avant la sortie, en maternelle??

Car c etait comme dans une ecole ou j ai fait un remplacement la semaine passee, et c est super long pour les enfants je trouve

quels sont les avantages de la placer à la fin de la matinee? Apres midi?

Posté(e)

Je trouve ça nul... c'est surtout pour ne pas devoir rhabiller les gamins une deuxième fois pdt la matinée... <_<

Posté(e)

A mon avis intérêt pour les momes nul!

Pour les adultes une seule étape d'habillage.....

(exemple mon môme est resté ce matin avec une doudoune et un bonnet sur la tête de 10h40 à 11h30) y compris 15 minutes à l'intérieur entre la fin de la récré et l'heure où on est venu le chercher :(

Posté(e)
A mon avis intérêt pour les momes nul!

Pour les adultes une seule étape d'habillage.....

(exemple mon môme est resté ce matin avec une doudoune et un bonnet sur la tête de 10h40 à 11h30) y compris 15 minutes à l'intérieur entre la fin de la récré et l'heure où on est venu le chercher :(

au départ, je pensais, toute naive que je suis, que c etait pour "travailler un maximum"

mais c est surtout pour les manteaux

et en plus, en rentrant de récré, ils attendent parfois 10 min à ne rien faire, donc c est encore 10 min de perdues

bref, je n aime pas du tout ce système, mais ça se fait dans pas mal d ecoles!!!!

Posté(e)

:D:D

Il n'y a pas toujours que les histoires de manteaux ;) . Il faut des fois aussi gérer les impondérables : occupation de la salle de jeux, surveillance.

Lorsqu'on ne peut faire autrement, il faut veiller à équilibrer les activités de classes dans la matinée...

MCD

Posté(e)
bonjour,

que pensez-vous du fait de faire la récrée juste avant la sortie, en maternelle??

Car c'était comme ça dans une école où j'ai fait un remplacement la semaine passée, et c'est super long pour les enfants je trouve

quels sont les avantages de la placer à la fin de la matinée? Après- midi ?

Pour les enfants : aucun à mon avis.

Posté(e)

aucun interet pour les enfants et très mal vu par les inspecteurs....

Posté(e)

Ma classe a effectivement le créneau de récréation juste en fin de matinée, mais pour des raisons pratiques : je passe en dernier en salle de jeu. Résultat on remonte de salle de jeu, on met les chaussures, on passe aux toilettes et on descend en récréation.

Mais ce n'est pas pour éviter en habillage/déshabillage, puis que les enfants se déshabille en remontant de récréation. Je n'imagine même pas leur laisser les manteaux en classe meme pour 5 min!

On a donné priorité aux classes avec des petits pour aller en salle de jeu de bonne heure. La classe des grands va même en salle de jeu l'après-midi pour cela.

C'est facile de dire "c'est nul", mais il faut bien se répartir les créneaux à la fois de salle de jeux et de récréation.

Anouk

Posté(e)

Pour moi, la récré est aussi à ce moment là... avant la sortie!

Mais c'est aussi une question de répartion des salles.

Par contre, mes élèves enlèvent systématiquement leurs manteaux.

Et pendant les 10 min restants, nous lisons des histoires, chantons des chansons ou des comptines, reparlons de ce que nous avons fait dans la matinée ou la journée.

Ce n'est pas si nul que ça si on parvient à bien répartir les activités dans la matinée!!

Mais c'est vrai que c'est long et que les inspecteurs n'aiment pas ça mais c'est ça ou les élèves sortent à 9h30 (sachant qu'ils arrivent jusqu'à 8h45) donc ....

Posté(e)

moi aussi la récré du matin est juste avant la sortie mais nous n'avons pas le choix, dans mon école, maternelle et élémentaire partagent la même cour donc on doit décaler la récré après les grands (parce qu'avant on n'aurait pas le temps de faire grand chose dans la classe....)

pour les 5/10 min juste avant midi, évidemment que je leur fais enlever leur blousons, donc aucune économie sur le temps de l'habillage/ déshabillage. ;)

Et puis quelques minutes suffisent pour dire une comptine et j'en profite pour leur lire le menu de la cantine.

Posté(e)

Je ne vois pas pourquoi c'est "nul" de sortir en fin de matinée ???

Si on ne veut pas faire la récré avec les classes de grands, il faut bien partager les créneaux du matin.... et puis les tout petits sont déjà bien énervés et fatigués, alors sortir s'aérer et se promener tranquillement dans la cour, ça repose tout le monde !!!!

Pareil pour l'après-midi, je ne me vois pas faire sortir mes petits sitôt levés de la sieste . J'espère que ceux qui le vivent tous les jours seront d'accord avec moi : il faut bien un petit moment avant qu'ils sortent de leur sommolence, alors les mettre tout de suite dehors avec les grands, non merci !!!