kinette Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 Bonjour, Je travaille à 1/2 temps en MS/GS tous les matins. Les MS faisant la sieste jusqu'à 15h00, mon complément ne 1/2 temps ne fait "que" motricité avec eux l'AM. Avec les grands il fait un temps calme puis un atelier de DM ou de graphisme et de la motricité, donc. Nous ne travaillons pas du tout sur les mêmes thèmes. Je vais relier les travaux des élèves en un livret par période. Je lui avais proposé de mettre les travaux qu'il avait fait avec les élèves dans la même reliure (histoire de ne pas avoir par exemple un cahier et des livrets reliés). Pour moi il était convenu que ce serait relié ensemble mais séparé en deux parties. Je pensais que c'était clair. Il me dit maintenant qu'il trouve que ce serait mieux tout ensemble et tout mélangé, classé chronologiquement... Ca ne me plait pas car mes projets avec les élèves se verraient ainsi entrecoupés de quelques rares fiches qui n'auraient rien à voir. Est-ce que cet argument est audible ou est-ce que ça fait vraiment la mègére qui veut faire chacun pour soit et regardez comme j'en ai fait bcp, moi? (Je précise que si nous ne travaillons pas sur les mêmes projets et que si objectivement j'en fais plus que lui, c'est que ce collègue a une PS le matin qui lui donne déjà pas mal de boulot, qu'il fait les cantines tous les jours et a un bébé à la maison, quand moi je ne bosse qu'à 1/2 temps) Merci pour votre avis
Mila Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 Bonsoir, L'an dernier j'étais à mi-temps et avec ma collègue nous avons collé les fiches dans le cahier par ordre chronologique. On a trouvé que c'était bien comme ça. Cette année je suis à 75%. J'ai décidé d'utiliser des classeurs (marre des collages :P ) et ma collègue range "ses" fiches en les intercalant entre les "miennes" pour que les travaux des enfants soient dans l'ordre. C'est vrai que ça se mélange parfois avec un projet que "j"'ai fait moi. Mais je préfère ça plutôt que d'avoir des fiches avec les dates dans le désordre. De toutes façons, je ne fais pas non plus toutes mes fiches en lien avec le projet du moment. Donc ça ne me gêne pas. Et après tout c'est dans cet ordre qu'elles ont été proposées aux enfants. Ca a un sens aussi. Une idée en passant : J'avais une collègue qui faisait ses photocopies sur des feuilles de couleur et qui changeait de couleur à chaque nouveau projet, pour bien les repérer dans le classeur. Mila
kinette Posté(e) 18 octobre 2005 Auteur Posté(e) 18 octobre 2005 merci pour ta réponse et ton expérience
taalix Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Est-ce que cet argument est audible ou est-ce que ça fait vraiment la mègére qui veut faire chacun pour soit et regardez comme j'en ai fait bcp, moi?(Je précise que si nous ne travaillons pas sur les mêmes projets et que si objectivement j'en fais plus que lui, c'est que ce collègue a une PS le matin qui lui donne déjà pas mal de boulot, qu'il fait les cantines tous les jours et a un bébé à la maison, quand moi je ne bosse qu'à 1/2 temps) Merci pour votre avis <{POST_SNAPBACK}> Franchement ? Oui, ça fait un peu la mégère qui ne veut pas mélanger bon voilà, j'y vais franco... Ne serait-ce que pour les élèves, même si c'est artificiel, je te conseillerai d'accepter la chrono. Personne ne sera dupe, t'inquiète, ni toi, ni lui, ni les parents, ni sans doute les enfants. Toi, tu sais ce que tu as fait, si jamais il y avait un pb avec les parents, tu saurais en parler et montrer ton travail. N
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant