ROZ Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 Auriez-vous des précisions sur la portée du programme ? exemple : le cycle de développement des êtres vivants ? au niveau macroscopique ou microscopique ? de l'oeuf à l'oeuf d'accord, mais avec des notions de génétique ? des exemples concrets ? (insectes, amphibiens, mammifères) Si vous pouvez nous éclairer.....
ROZ Posté(e) 19 octobre 2005 Auteur Posté(e) 19 octobre 2005 eh bien, les réponses ne se bousculent pas. Mais je trouve que le programme (comme dans toutes les matièresd'ailleurs) est très vague. La seule diiférence, c'est qu'en français et en math, les modalités de l'épreuve ont peu changé. Mais comment cibler les différents chapitres du programme ? Le vivant, c'est vaste : des unicellulaires aux pluricellulaires, des végétaux aux animaux, les modes de reproduction, les fonctions de nutrition et de relation sont très diverses. Alors si les PE1 pouvaient nous éclairer sur le détail des programmes, se serait sympa merci
Malakime Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Le programme est flou pour tout le monde... Nos profs passent leur temps à nous dire 'je ne sais pas', ça les énerve aussi. Nous avons les mêmes données que toi: les textes officiels et le document de cadrage. Aurore
Liliecoo Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Je pense qu'il faut connaître l'équivalent de ce qu'on apprend au collège pour les sciences. En fait le mieux est de jeter un oeil sur les bouquins pour les sciences au CRPE, ça donne une idée.
ROZ Posté(e) 19 octobre 2005 Auteur Posté(e) 19 octobre 2005 Pfffff, ça ne va pas être simple alors. Apparemment, le livre hachette éducation "Les sscineces et la technologie au CRPE" édition 10/2005, est disponible. Encore des sous à sortir !!!!
Malakime Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Pfffff, ça ne va pas être simple alors. Apparemment, le livre hachette éducation "Les sscineces et la technologie au CRPE" édition 10/2005, est disponible. Encore des sous à sortir !!!! <{POST_SNAPBACK}> Bha par contre nos deux profs ont écrit le nouveau hatier qui va sortir en novembre, et elles sont vraiment bien alors je te le conseille... Aurore
ROZ Posté(e) 19 octobre 2005 Auteur Posté(e) 19 octobre 2005 Merci aurore, je vais attendre encore avant d'ouvrir mon porte-monnaie alors
lulutte Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 A l'iufm c'est le gros flou. On fait une semaine 4h d'HG et une semaine 4h de sciences. Pour l'instant j'ai fait qu'une séance d'HG et sciences c'est à la rentrée de Toussaint. On commence que par les parties théoriques. Puis en février on attaque la partie didactique choisie (HG ou Sciences) et on arrête la théorie, alors ça va pas faire lourd!!! Donc très peu d'info pour l'instant. A suivre...
ROZ Posté(e) 25 octobre 2005 Auteur Posté(e) 25 octobre 2005 merci lulutte tiens nous au courant à la rentrée
BBchou Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 Je propose le plan de formation que nos prof d'IUFM nous ont donné pour la partie bio... En esperant que cela éclaire certaines personnes... contenus_de_formation_pe1_2_.doc
Messages recommandés