Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou!

Je voudrais comprendre ceci : lorsqu'on passe le concours une liste principale correspond à ceux qui vont être nominer sur un poste ensuite les autres se positionnent sur une liste complémentaire

ok et ensuite si vous êtes sur la LC, on vous appele et là que se passe t-il après vous devez repasser le concours ou vous êtes définitivement en PE2 ?

Merci de m'éclairer :blink:

Posté(e)

si tu es sur lc et que tu es appelee tu est en pe2 si on ne t'appelle pas pour un remplacement tu dois repasser le concours...voilà, j'espere t'avoir eclaire.

Posté(e)

Salut,

Pour répondre à ta question : le jour où on est appelé, on ne doit pas repasser le concours. :D

Seuls les lc non appelés dans l'année doivent le repasser. cryin

Si on est appelé, on est sur le terrain cette année et l'année prochaine on réintègre l'IUFM en tant que PE2. :)

J'espère que j'ai été claire et que j'ai pu t'éclaircir un petit peu.

Karo ;)

Posté(e)

En fait la liste principale ce sont ceux qui vont en 2ème année d'IUFM.

Si il y a des désistements, on fait remonter les premiers de la liste complémentaire vers la liste principale (c'est à dire qu'il vont à l'IUFM).

Enfin si il y a des besoins sur le terrain, on prend les suivant sur la liste complémentaire et on les balance directmeent sur le terrain (Bon courage ;) ).

De toute façon que tu sois à l'IUFM ou sur le terrain, tu signes un contrat et tu rentres dans la grande famille de l'EN B) .

Si tu n'est pas appelé quand tu es en liste complémentaire, tu dois repasser le concours

Pour les titularisation , je sais plus trop ... _bl_sh_

c'est plus clair ?

Posté(e)

L'année où tu es sur LC si tu es appelée, tu passes automatiquement en PE2 à la rentrée suivante et suit la deuxième année de formation à l'IUFM de l'académie sur laquelle tu as été recrutée. :D Par contre si tu n'as pas été appelée, tu perds le bénéfice de la LC et tu dois repasser le concours _bl_sh_

Posté(e)

Chouette

Ah MERCI !! donc il y a de l'espoir pôur obtenir ce concours et je comprends davantage le stress de tous les LC

Alors bon courage à vous tous les LC et merci à vous tous !