moana Posted October 18, 2005 Posted October 18, 2005 Bonjour, que vendez vous ¨comme objets fabriqués par les enfants maternelle et primaire) pendant la période de noel pour rapporter un peu d'argent à la coopértive? Toute idée réalisable est la bienvenue, merci! :P
~didou~ Posted October 18, 2005 Posted October 18, 2005 Des pots de bébé peints avec dedans une petite bougie? Des bougeoirs en pâte à sel? Des marques pages? Des pense-bête avec des épingles à linge en bois sur un support cartonné?
annabLL Posted November 16, 2005 Posted November 16, 2005 moi aussi je suis intéressée par des idées d'objets à fabriquer étant donné que c'est moi qui m'en occupe dans mes trois classes (vive les décharges!!) j'avais pensé faire un objet pour décorer la table : j'ai des carrelages en faïance blancs (15x15), des pommes de pin, des bandes de platre, plus quelques accessoires de déco, avec ça je pensais leur faire fabriquer un bonhomme de neige : une pomme de pin pour la tete, une pour le corps, le tout entouré de bande de platre et décoré (yeux, bouche, nez... balai, etc), ensuite collé (je ne sais pas encore avec quoi) sur le carrelage puis enneigé avec de la bombe neige qu'en pensez vous?
nathali99 Posted November 20, 2005 Posted November 20, 2005 Dans l'école, on a decidé de faire des cartes de voeux (avec différentes techniques en AV) et de les vendre pour rapporter des sous à la coop! Les parents se sont portés volontaires pour les vendre. Vive les cartes de voeux! Je vous tiens au courant de la suite des évènements (ça donnera des idées pour l'an prochain peut être ...)
laowai Posted November 24, 2005 Posted November 24, 2005 Salut ! Je vous propose des boules de Noël faites à partir de boules de polystirène et de serviettes collés. Ce n'est pas cher et facile à réaliser. Il suffit de collet les motifs des serviettes découpés avec du vernis-colle puis d'insérer des épingles spéciales dans les boules. On trouve tous le matériel dans les boutiques de loisir créatif.
batna Posted November 26, 2005 Posted November 26, 2005 bonjour! c'est le premier message que je mets; j'espere que ça va fonctionner... Dans notre école, nous avons une intervenante en poterie. L'an dernier les "élémentaires" avaient fabriqué des mobiles de noël (3 formes pré-découpées avec des emporte-pièces montés sur un fil) et les 3maternelles" avaient confectionné des sablés à la noix de coco. C'était vendu au profit de la coop juste avant les vacances... Isabelle
anne1 Posted November 26, 2005 Posted November 26, 2005 des sablés des photophores des couronnes de Noël décorées par les enfants des oranges piquées de clous de girofle des pommes de pins attachées par 3 et passées à la bombe or ou argent Anne
CARODEMETZ Posted November 26, 2005 Posted November 26, 2005 comment organisez-vous les ventes d'objets ? quand ? où ? cette année, nous innovons dans mon école ... pour la première fois, une vente d'objets aura lieu avant les vacances. la date est choisie mais on hésite sur l'organisation de la vente: - dans les classes ? - dans une salle de la mairie ? - lors du spectacle de fin d'année ? - le soir après 16h30? j'attends vos précieux conseils. à l'avance merci
Maïs Posted November 27, 2005 Posted November 27, 2005 Les parents de l'association vendent les objets dans la salle de jeux (passage obligé pour aller dans les classes) aux heures d'entrée et de sortie.
nathali99 Posted November 27, 2005 Posted November 27, 2005 Chez nous, ce sont les parents d'élèves qui s'installent dans le hall de l'école et qui accueillent les autres parents pour la vente de cartes de voeux ... Ca ne prend pas sur le temps de classe et les parents profitent de l'occasion pour "investir" un peu l'école ... ce qui arrange tout le monde!!
sof24 Posted November 27, 2005 Posted November 27, 2005 comment organisez-vous les ventes d'objets ?quand ? où ? cette année, nous innovons dans mon école ... pour la première fois, une vente d'objets aura lieu avant les vacances. la date est choisie mais on hésite sur l'organisation de la vente: - dans les classes ? - dans une salle de la mairie ? - lors du spectacle de fin d'année ? - le soir après 16h30? j'attends vos précieux conseils. à l'avance merci <{POST_SNAPBACK}> Alors attention il me semble que nous n'avons pas le droit de vendre pendant le temps scolaire (j'ai cherché le texte mais je n'ai pas trouvé). Ma directrice a aussi trouvé un texte sur Eduscol (mais là non plus je n'ai pas réussi à la trouver ) où il était expliqué que la vente d'objets fabriqué par des enfants pouvait être associé au travail d'enfant qui lui est interdit. J'ai l'impression de ne pas être très claire !
CARODEMETZ Posted November 27, 2005 Posted November 27, 2005 la vente d'objets fabriqué par des enfants pouvait être associé au travail d'enfant j'ai pas tout compris là !!!
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now