kahina Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 Bonjour Y en a t-il parmis vous qui auraient traité des Droits de l'enfant en cours à travers des récits, des bd, des albums? Si oui, lesquels? merci de votre aide
cocottte Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 Il y a le livre C'est le droit des enfants! de Dominique Dimey, livre + cd (texte lu + chanson) Tu le trouvera sur le site de l'unicef
peg.peg Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 je vais étudier ce livre en période 2 alors si tu veux on peut échanger ...
Elysabeth Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 Pas d'album, mais sur Cartables il y a plein de docs très bien faites et interessantes
peg.peg Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 pour Cocotte .... comment comptes-tu t'y prendre ? Je pensais faire l'histoire d'un enfant par episode ... mais pour l'instant j'ai pas encore eu le temps de preparer : vivement les vacances ! :P
kahina Posté(e) 20 octobre 2005 Auteur Posté(e) 20 octobre 2005 Bonjouuur Merci pour vos réponses. Elysabeth, le site cartable est très bien. Y a toute une partie sur les droits des enfants. cool Cocotte et Peqpeq, en fait, je recherchais plus une bibliographie à lire. C'est pour l'épreuve littérature de jeunesse. Mais vos conseils sont très précieux...
cocottte Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 pour Cocotte ....comment comptes-tu t'y prendre ? Je pensais faire l'histoire d'un enfant par episode ... mais pour l'instant j'ai pas encore eu le temps de preparer : vivement les vacances ! :P <{POST_SNAPBACK}> coucou... ben en fait là j'en sais rien, j'suis débordée à l'approche des vacances bref, j'y réfléchi et on se recontacte
eliane Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 Rêves amers de Maryse Condé un livre superbe sur le travail des enfants et sur la condition humaine la fin est bouleversante,mais je pense que je n'aurai pas le courage de le lire avec des élèves ...
liya Posté(e) 17 décembre 2005 Posté(e) 17 décembre 2005 Celles et ceux qui ont travaillé sur le thème des droits de l'enfant,avez-vous aussi fait quelquechose en arts visuels? je pensais faire Lily en musique...
Messages recommandés