Aller au contenu

les droits de l'enfant


kahina

Messages recommandés

Lily je le fais plus en rapport avec le racisme (je ne vois pas les enfants là dedans)

Pour les droits des enfants, il y a la chanson de Duteil (le CD est arrivé dans toutes les écoles ou presque). Je sais que c'est un peu classique mais c'est joli et mes élèves (CM1/CM2) ont adoré et me l'ont réclamé cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lily je le fais plus en rapport avec le racisme (je ne vois pas les enfants là dedans)

Pour les droits des enfants, il y a la chanson de Duteil (le CD est arrivé dans toutes les écoles ou presque). Je sais que c'est un peu classique mais c'est joli et mes élèves (CM1/CM2) ont adoré et me l'ont réclamé cette année.

Tu veux dire "prendre un enfant par la main"?

Je vais être sur un cm1/cm2 en janvier pendant 3 semaines et une sortie est prévue dans un collège pour justement voir uneexposition sur les droits de l'enfant. Je souhaite préparer cette sortieet en profiter pour en faire mon projet de stage. Est-ce quequelqu'un aurait des idées sur les activités que je peux mener dans diverses disciplines et surtout d'une FINALITE!!

merci! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je veux dire Tous les droits des enfants un CD spécial avec la chanson de Duteil et 2 versions instrumentales. Ce CD a été distribué gratuitement dans toutes les écoles (normalement). Je crois que c'était il y a 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il y aussi un site internet : "La quotidienne". Tu le trouveras facilement sur moteur de recherche, c'est un journal en ligne avec chaque jour un article sur les droits de l'enfant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles que ça interesse (et ceux ;)), j'ai plusieurs pages de mon site consacrées aux Droits de l'Enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

j'ai bossé sur les droits des enfants fin novembre avec mes ce2 cm1.

En production d'écrit, nous avons écrit des poèmes à la manière de Jean Bosquet "Poème pour un enfant lointain". Ca a bien marché. Si ça vous intéresse que je vous envoie le texte, envoyez moi un MP.

J'ai aussi fait illustrer 10 droits des enfants par les élèves.Ils ont également fait des exposés sur différents thèmes.

voilou! bonne chance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

j'ai bossé sur les droits des enfants fin novembre avec mes ce2 cm1.

En production d'écrit, nous avons écrit des poèmes à la manière de Jean Bosquet "Poème pour un enfant lointain". Ca a bien marché. Si ça vous intéresse que je vous envoie le texte, envoyez moi un MP.

J'ai aussi fait illustrer 10 droits des enfants par les élèves.Ils ont également fait des exposés sur différents thèmes.

voilou! bonne chance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...