csnappie Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 tout d'abord, je vous remercie de m'avoir aider pour mon message précédent!! ca fait plaisir!!!!je voudrais savoir la méthode pour representer une pyramide dont la base est un octogone régulier en perspective cavalière.je suis perdue arrrf ces maths c'est vraiment beaucoup de boulot!!!et tellement difficile!
jojo Posté(e) 23 octobre 2005 Posté(e) 23 octobre 2005 salut! si ca peut te rassurer, il y a rarement des exos en geometrie dans l'espace concernant les pyramides, mais bon qui sait: Alors, il faudrait debuter par tracer un octogone: à partir d'un cercle, on peut reporter des angles de 45° en construisant la bissectrice d'un angle droit, puis on reporte le même ecart sur le cercle. Apres pour construire la pyramide, ca depend si elle est reguliere ou pas, on reporte la hauteur à partir du centre du cercle, puis on trace tous les segments entre les sommets de l'octogone et ce point. bon, je crois que c'est ça, mais c'est à verifier, il faut que je regarde les cours d'iufm, apres je te le confirme.
Messages recommandés