bouiboui Posté(e) 18 octobre 2005 Partager Posté(e) 18 octobre 2005 Je m'interesse en particulier à la production d'écrits à l'école, et je sais que certains enseignants prévoit un cahier d''écrivain pour leurs élèves. Pour certains il peut s'agir d'un simple cahier où l'élève conserve toutes ses productions pour d'autres il peut s'agir d'un cahier où l'élève écrit ce qu'il veut quand il veut. J'aimerais avoir vos témoignages sur ce type de cahier, si vous l'utiliser, quand, comment, dans quel but .... Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zoubys Posté(e) 18 octobre 2005 Partager Posté(e) 18 octobre 2005 moi j'ai un cahier d'écrivain et un carnet de lecteur... dans le cahier d'écrivain ce sont les productions d'écrits et dans le carnet de lecteur l'élève y note ses impressions de lecture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
eloracorel Posté(e) 18 octobre 2005 Partager Posté(e) 18 octobre 2005 Nous avons un cahier d'écrivain : au début du cahier se trouvent les productions d'écrits "imposées" et à la fin, c'est une partie libre où les élèves écrivent ce dont ils ont envie. Ils peuvent nous faire partager ou non leurs productions. Par ailleurs, nous avons un carnet de lecture, où sont gardées en mémoire nos lectures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Etoile Posté(e) 18 octobre 2005 Partager Posté(e) 18 octobre 2005 Je trouve ça super bien, mais j'ai plus de sous pour acheter des cahiers moi :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Fanoue Posté(e) 2 juin 2007 Partager Posté(e) 2 juin 2007 Je remonte volontairement ce sujet... Mais dans ce cahier, on y met notre petite main ou pas ? Grilles de relectures par exemple ? (outil que l'on construirait au fur et à mesure) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nath Posté(e) 2 juin 2007 Partager Posté(e) 2 juin 2007 Dans la mesure où j'évalue leurs productions, je leur fait coller les petites grilles de relecture à côté de leurs textes. Par contre, je suis déçue car moins de textes libres que prévu, mais beaucoup préfèrent les taper sur ordinateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés