deia Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 une amie à moi voudrait donner des cours de soutien à sa fille et elle m'a demandé quels étaient les tarifs pratiqués our ne pas se faire arnaquer mais je n'en ai aucune idée!!! savez-vous combien coûte un cour de soutien particulier d'une heure sans passer par un organisme comme acadomia? <_< merci!
gyzmo7 Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 Quand j'étais étudiante, je demandais 10€ de l'heure. Après, ça dépend du niveau de l'enfant, de la personne qui fait le soutien (prof, étudiant). Je pense qu'au delà de 20€ de l'heure, c'est trop cher.
chris74 Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 J'en donne depuis longtemps ... et n'augmente pas souvent mes tarifs : autour de 10€ en primaire et de 12€ en collège, avec 2 ou 3€ pour l'essence éventuellement.
elzouille Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 Moi c'est pareil j'en donne depuis longtemps et je prends 12euros de l'heure, après je trouve ça exagéré... surtout que généralement les parents veulent que ce soit 1h30 ou 2h et que les cours de soutien ne demande pas de grandes préparation puisqu'il faut, en général, suivre ce que fait l'élève dans sa classe.
Titanium Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 Moi aussi j'en donne depuis pas mal d'années et je demande 10€ de l'heure.
carestel Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 Dans quelle classe est l'enfant? En primaire les tarifs généralement pratiqués sont entre 10 et 12-13€. En collège c'est plutôt entre 12 et 15€. Les étudiants qui passent par Acadomia ou autres touchent net, environ 10-11€
ode Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Je fais remonter. Une maman d'une ancienne élève m'a demandé de donner des cours à sa fille (maintenant en 6eme). J'aurai 15 min de trajet pour y aller. Je pense faire des cours d'une heure. Ya til d'autres témoignages? d'apres ce que j'ai lu, je pensais demander 12 euros de l'heure. Qu'en pensez vous?
mirjana Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 bonjour ! je vis des cours que je donne en préparant le crpe à côté.... 15E de l'heure pour mes cours récents pour lesquels j'ai augmenté mes tarifs, voire 18E, mais j'ai commencé à 12E de l'heure. Moins cher que les 25E des acadomia et autres conneries qui ont des profs niveau bac + 1 ! j'ai été admise dans ces arnaques aux parents et enseignants, mais je pratique en dehors, en me faisant payer en chèque emploi service pour être déclaré et faire bénéficier de réductions d'impôts aux parents. J'espère avoir pu vous renseigner...
ode Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Merci (pitié faut pas me vouvoyer !!!!!! ) 18euros ça me semble beaucoup...pas de cheque emploi service pour moi donc pas de déduction d'impots pour eux...
Savignard71 Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Une jeune fille vient aider ma fille depuis trois ans . Cette année , ma fille était en seconde , la jeune fille est prof vacataire , elle n' a pas encore réussi son CAPES . Je lui donne 20€ pour environ 1h30, parfois 1h45 , elle prépare le travail avant de venir , c'est un vrai travail de soutien . On me dit que c'est cher , moi je trouve qu'elle fait un vrai travail de prof . Par contre , je ne déclare rien, donc pas de déduction aux impôts !!! L'aide éducatrice de mon école fait de l'aide aux devoirs à un enfant en 5ème , elle demande 10€. Amicalement .
milie Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Moi je donne des cours de soutien à un CM2 et je prends 20 euros de l'heure. En tant que prof, les tarifs sont normalement autour de 26 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!! après faut voir si c'est loin ou pas et si tu y vas plusieurs fois dans la semaine.
Messages recommandés