Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici notre problème à moi et ma collègue et nous ne savons pas du tout vers qui nous tourner,

Nous sommes toutes les 2 sortantes iufm et avions pour souhait de monter un projet arts du cirque avec nos 2 classes. Nous avions monter un dossier pour qu'une partie soit financée par la drac, or, nous venons d'apprendre que notre dossier a gentillemnt été remercié, pour la raison que nous n'avons , d'une part pas rempli le dossier convenabalemnt, or, ma collègue avait demandé aide à un conseiller pédagogique de notre circonsciption, de plus on nous demandait des ppaiers dont nous n'avions pas idée qu'il fallait les transmettre.....donc voilà bref....jeté notre dossier.

Maintenant, nous ne savons que faire, nous tenons réélement à ce projet mais la somme qu'il nous faudrait est très généreuse...environ 6000 euros!!!

Vers qui pourrions-nous nous tourner pour avoir de l'aide déjà au niveau renseignements puis pourquoi pas financièrement, sachant que pour fondation de france c'est trop tard!

Si vous pouviez venir en aide à 2 petites nouvelles pleines de bonnes volontés mais vite légérement disons "étonnées" par le fonctionnemnt pas très généreux de notre système éducatif (enfin l'aide qui peut nous être apportée)!

Merci vraiment de nous venir en aide

Posté(e)

le chiffre que tu annonces me parait colossal !

pour mémoire il y a 2 ans dans le cadre d'une classe PAC j'avais obtenu pour ma classe 1830 Euros, financé pour moitié par la DRAC et l'autre par l'IA.

et c'était le maximum possible pour un projet PAC ...

Alors cette année les projets PAC dans ma circonscription ont tous été refusé " pas de sous"," pas prioritaire"

les seuls projets financés sont liés à la maitrise pure du langage ...

Posté(e)

Effectivement, le coût du projet est limite indécent, surtout pour deux classes seulement.

En général, la plupart des projets se financent par des opérations financières, fêtes d'école, soirées etc... On se débrouille, et plus ça va, moins on compte sur les subsides de l'éducation Nationale ou autres services, et plus on va à l'économie. Ce n'est pas ton dernier projet qui tombe à l'eau faute de financement...