Aller au contenu

Pour tous les perdus en hist-géo !


crika

Messages recommandés

Ne sachant toujours pas comment aborder les révisions pour l'hist-géo (surtout pour les connaissances pures !), j'ai un peu surfé à la recherche d'un site miracle et j'en ai trouvé un qui a été créé pour aider les personnes préparant le concours et qui propose des documents à télécharger pour les différentes matières du concours dont l'histoire.

Cela va de la préhistoire jusqu'au xxème siècle avec un condensé d'environ 8 pages par période plus en prime un tableau récapitulatif pour préparer des séquences avec des situations d'apprentissage :rolleyes:

Trés bien fait et je pense franchement utile pour tous ceux pressés de rattraper le temps perdu à ne pas savoir comment faire ;)

Vous voulez l'adresse ? Allez, je suis bonne joueuse :wub:

http://crpe.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ca n'interesse po que ceux qui preparent le concours : ca peut etre une aide pour l'enseignant !

Merci bcp ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ton site est très intéressant.

A mon tour, je vous donne une adresse sympa : http://tiry73.free.fr/

Il s'agit d'un site créé par des PE2, où l'on peut trouver des dossiers, des outils, fiches d'activité, etc.

Pour ma part, il m'est d'une grande utilité pour la préparation du concours, mais aussi pour les préparatins lorsque je fais des remplacements dans les écoles.

A bientôt. Kalou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh crika,tu sais que je t'aime,toi? :wub: :P

merciiiiii,tu m'as enlevé au moins une bonne dose de stress! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crika et Kalou, vous êtes des anges descendus sur terre...!!!! :D

Merci mille fois, un peu de réconfort et d'aide dans ces dernières semaines ma foi particulièrement difficiles sont plus que salvatrices ! :wub::wub:

Sofsof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vos sites sont super mais en ce qui me concerne je suis toujours stressée pour cette épreuve d'hist géo. à l'iufm on a des cours mais le problème c'est qu'en histoire (en géo encore ça va ) ils sont vraiment très synthétiques : à peu près comme le hatier. Depuis quelques temps on a des dossiers à préparer chez nous (dossiers qui seront dans ce genre le jour j). Moi j'ai eu un dossier sur l'extermination des juifs et pour tenir 15 min il faut vraiment avoir des connaissances. dans mon dossier j'avais un plan d'auschwitz, un extrait de loi des mesure anti juives et un serie de poemes d'enfants sur le genocide juif. avec ce genre de docs il est assez difficile de broder sur les textes (étant donné qu'il ny en a pas!!) et il faut quand même pas mal de connaissances, en tout cas + que le hatier. donc je suis vraiment inquiète pour l'épreuve. j'ai lu dans les textes qu'on disposait d'1 encyclopedie dans la salle de préparation, mais est ce que cela sera vraiment appliqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces adresses,elles vont me servir à moi aussi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!!

j'ai pris note des deux sites pour l'histoire/géo...merci pour les infos!

pour ma part, j'ai trouvé (grâce à un internaute) un bouquin écrit par un prof d'iufm, je vous donne la réf, je le trouve bien fait.

L'épreuve orale d'histoire et de géographie au concours de professeur des écoles

"nouveau concours"

Francis Simonis

édition Seli Arslan

bises à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mag, aurais-tu des infos concernant le plan à faire en histoire géographie. Que te disent les profs à l'IUFM ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...