Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je viens d'apprendre ce soir que nous avions finalement plus d'argent par classe qu'on ne pensait et ceci à dépenser dans le mois prochain.

Je pense donc investir dans des séries d'albums pour mes Ce1 et mes CP.

J'ai déjà la belle histoire du prince de motordu (pef)

mémed et les 40 menteurs

le loup et les sept cabris

le petit ogre et la princesse grenouille

Jack et le haricot magique...

J'aimerai savoir quels sont les albums sur lesquels vous avez aimé traviller avec vos classes et ceux que vos élèves ont adoré.

Ca m'aidera sans doute à faire mon choix plus facilement...

meci.

Posté(e)

Ma collègue de CE1 a toute une série de "La princesse à la gomme" qu'elle étudie. Il y a aussi "Mémed et les 40 voleurs" et "En sortant de l'école" si je me souviens bien :)

Posté(e)

Mes cp aiment beaucoup "Minable le pingouin" et mes ce1 "l'énorme crocodile" de Roal d Dahl chez folio benjamin

Posté(e)

Je viens de faire le petit ogre et la princesse grenouille, très bon choix, mes CE1 ont adoré ;)

Sinon, les miens sont fans de Pennart !

Posté(e)

Pour les CP, les enfants aiment beaucoup Minable le pingouin, la princesse finemouche, le roi les souris et le fromage, mini-loup le petit loup tout fou, tu ne dors pas petit ours, petit bleu et petit jaune mais aussi les documentaires sur les animaux. Un représentant était venu (collection mille pattes ou un truc comme ça) et on lui avait acheté une série sur le loup. Les gamins avaient adoré ;)

Posté(e)
Je viens de faire le petit ogre et la princesse grenouille, très bon choix, mes CE1 ont adoré ;)

Sinon, les miens sont fans de Pennart !

C'est vrai que ceux de Pennart plaisent bien :)

Posté(e)
Le géant de Zéralda, et Les 3 brigands , Tomi Ungerer : ils en rafolent.

L'énorme crocodile, de Roald Dahl extra, surtout que y'a tout un dossier super pour travailler dessus à trouver via google. J'ai travaillé pdt toute une période dessus, on a fabriqué des masques jouées des scénettes et beaucoup travaillé les dialogues et réécrit des passages du livre.

Je confirme pour l'Enorme crocodile. Pour travailler le dialogue c'est très chouette! Le dossier du CNDP est très utile!

Posté(e)

Les CP comme les GS sont fans de Plouf

Florianna

Invité Jorgio
Posté(e)

cet après-midi, nous avons rencontré, à l'iufm, un auteur illustrateur : Lionel Le Néouanic

vous connaissez sûrement : "moi j'adore, maman déteste", c'est lui l'illustrateur

mais il nous a surtout présenté son dernier album : "La petite tache" : l'histoire d'une petite tache noire qui part à la recherche de copains, elle rencontre petit-carré, petit-triangle, petit-losange et petit-rond, qui ne veulent pas jouer avec elle jusqu'à ce que.... mais je n'en dis pas plus, faut ménager le suspens ;)

il dit s'être inspiré de "Petit bleu petit jaune", mais je trouve que ça va au-delà : acceptation de l'autre, bien sûr, mais on peut aussi bien travailler en langage sur cet album (la typographie est fouillée), qu'en arts visuels (miro et matisse) etc....

bref, vous l'aurez compris.... j'adore :blush:

je ne dois pas être la seule : à midi, au stand des auteurs, ben son bouquin a été dévalisé :)

si vous l'achetez (il vient tout juste de sortir, il ne doit pas être encore en médiathèque) et qu'il vous plait, envoyez-moi un mp ;)

voili voilou, c'était le coup de coeur de laurete :)

Posté(e)

tous les albums de Philippe Corentin en général :wub: (Mademoiselle sauve qui peut, Plouf, papa....),

les Solotareff (Les 3 sorcières, ),

Le magicien des couleurs,

PEF (Motordu, Rendez moi mes poux...)

Posté(e)

les albums de Boujon sont également très riches à exploiter. :wub:

;)

Posté(e)

Va voir sur le site de Ricochet, en général, leurs "coups de coeur" sont très bien : http://www.ricochet-jeunes.org/coeur.asp

Un livre récent qui est génial : MON CHAT LE PLUS BËTE DU MONDE de Gilles Bachelet au Seuil Jeunesse

post-8354-1130347143.jpg