Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Juste une petite remarque ;) : tu as un cm1/cm2, et on ne sait pas quand tu es avec quel groupe, à moins que tes deux niveaux fassent toujours la même chose (anglais, sciences, géographie, géométrie) ?

@+

Sof

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Etoile

3

• Trènoly

3

• Chevrette

2

Posté(e)

Sur le conseil de ma CPC, je mets un point vert là où je suis, et rouge quand je n'y suis pas. C'est bête mais ça fonctionne ;)

Posté(e)

Autre solution : je souligne là où je suis, je mets mon ATSEM en italique. :)

Posté(e)

Je fais effectivement la même chose en sciences, anglais et géo... en maths, cette séance là sera commune...

D'habitude, je mets une astérisque rouge devant le groupe avec lequel je suis mais comme souvent je navigue entre les deux, j'en mets rarement... sauf pour mes ateliers du samedi matin...

Merci de vos conseils en tous cas...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Eh bien moi j'en perds mon latin. Je viens d'être visitée , je faisais un cahier journal détaillé avec objectifs et déroulement précis pour les séances où je n'avais pas de fiches de prep et maintenant on me dit que ça ne va pas, qu'un cahier journal est un outil pour le remplaçant et non pour moi ( j'ai vu que certains font la différence et appellent cahier de bord celui qui reste dans la classe) , bref je me suis faite remontée les bretelles car je ne fais pas les 2 fiches de preps par jour et qu'un cahier journal détaillé n'est pas un substitut de fiches de prep !

Je précise que mon cahier journal était fait selon un modèle de maître formateur...

je suis écoeurée , on n'entend jamais le même son de cloche !!! et les deux fiches je n'y arrive pas...et parfois il m'arrive de dormir ...

!!!!

Posté(e)
et puis, pense toujours à laisser ton cahier journal bien en évidence sur la table (ainsi que le cahier d'appel) car c'est galère pour le remplaçant ZIL ou BD qui doit reprendre une classe au pied levé quand il n'y a rien.

Enfin, on se débrouille mais cela fait gagner du temps!

Pour le cahier-journal, je n'en vois pas beaucoup dans les classes...

Pour ma part, j'ai toujours fait simple, pour permettre à n'importe qui de savoir où j'en étais. Pour moi, le cahier-journal, c'est plus pour justifier ou informer de son travail qu'autre chose, ce n'est pas un outil pour moi.

Bye, bye

Le sujet est épinglé en haut de la page.

Sinon, moi je ne laisse jamais mon cahier journal dans la classe puique c'est dedans que je note ma journée, donc j'en ai besoin pour travailler chez moi.

C'est un peu dommage car si t'es en arrêt, le remplaçant ne pourra certainement pas faire quelque chose de cohérent par rapportà ce qui aura été fait précédemment... Si c'est juste pour une journée, c'est pas bien grave, il fera des révisions. Mais si c'est plus long, c'est vraiment dommage...

Enfin bon, je suis brigade, donc je me sens concernée spécialement :)

Certes,mais si comme pour la titulaire que je vais remplacer, ton école brûle(eh oui!)eh bien,tu es content d'avoir eu ton cahier journal à la maison...C'est tout ce qu'il reste d'un trimestre de travail....

Posté(e)

On m'a toujours dit de le faire à la main, mais on n'a pas forcément le temps le matin; person, je le ferai à l'ordi la veille au soir, je collerai la nouvelle feuille le matin, comme ça, quand j'arrive, j'ai le temps de préparer la classe, photocopier des choses si besoiN...

Posté(e)
On m'a toujours dit de le faire à la main, mais on n'a pas forcément le temps le matin; person, je le ferai à l'ordi la veille au soir, je collerai la nouvelle feuille le matin, comme ça, quand j'arrive, j'ai le temps de préparer la classe, photocopier des choses si besoiN...

On ne m'a jamais dit de le faire à la main... :idontno:

L'inspecteur est passé avant les vacances et a regardé tout mon classeur et aucune remarque non plus à ce sujet.

Perso, je le fais à l'ordi et le mets dans le classeur.

Posté(e)

On ne m'a jamais dit de le faire à la main... :idontno:

L'inspecteur est passé avant les vacances et a regardé tout mon classeur et aucune remarque non plus à ce sujet.

Perso, je le fais à l'ordi et le mets dans le classeur.

Ok, ça me rassure . MAis apparemment, dans les écoles où je vais, on dit toujours aux PE2 et T 1 de le faire à l a main.

Posté(e)

Par contre, en effet, sur mon cahier journal, il y a une colonne "remarques" que je complète à la main en fonction de la journée.