Aller au contenu

nantes


karinemai

Messages recommandés

salut

je pose la même question mais pour nantes sachant que j'irai en train comment sont les infrastructures (tramway, métro, bus????)

où se déroule le concours, les oraux, le choix des départements car si je me trompe il faut choisir dans l'académie les départements de son choix, c'est bien ca? <_< et si oui quelles sont les départements dans lesquels on a le plus de chances d'avoir un poste?

bref toutes les questions qu'on se pose quand pon passe le concours dans une autre région (que je ne connais pas ) cryin

c''est bientôt les inscriptions et je me pose pas mal de questions la dessus :(

merci

karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karine,

Sur Nantes, nous avons le bus et le tramway comme moyens de transport en commun.

Pour les écrits, les lieux d'examens sont multiples et variés: iufm, fac, colléges sur Nantes ou en périphérie (ex. orvault). Selon le lieu, tu pourras t'y rendre en transport ou devoir prendre le taxi.

Cette année, il y avait plus de 4000 candidats/tes d'où la multiplicité des sites.

Pour les oraux, c'est l'iufm donc accessible par le tram.

L'affectation dépend de tes voeux et de ton classement.

Voilà Karine, j'espère avoir éclairé ta lanterne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

lors de l'inscription en septembre je dois choisir tel ou tel ou département comme voeux? mais lesquels sont les plus riches en postes ou ceux qui n'en ont pas beaucoup?

bisous

karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...