Kiwichick Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 Bonjour, Je souhaiterai faire ça en C2 mais je n'ai pas trop d'idées. Tout ce que je trouve n'est pas assez porteur au niveau expression sonore. Si vous avez des idées, merci de laisser un mot, Kiwi
--anonyme-- Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 - des thèmes musicaux, pour les situations ou les personnages. - des bruitages utilisant plusieurs sortes de sons : sons mécaniques (machines, papier froissés) - sons naturels (enregistrés directement) - sons instrumentaux (percussions, flûtes, sifflets, maracas...) - sons corporels. Ce classement des types de sons ayant été établi avant, au fur et à mesure de découvertes, éducation de l'oreille (fermer les yeux, écouter, écouter loin...écouter près etc...)
André Jorge Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 Bonjour ! As-tu un exemple de conte que tu souhaites sonoriser ? Tu peux utiliser n'importe quel objet pour faire des sons : - des pots de yaourt que tu frottes l'un contre pour illustrer le déplacement d'un animal par exemple ; - des sachets plastiques que tu écrases dans tes mains pour imiter le bruit des feuilles dans les arbres ; - des woodblocks pour imiter le galop ou le trop d'un cheval ; - des flûtes à bec pour imiter le chant des oiseaux ; Etc. Ensuite tu peux jouer sur le volume et demander aux enfants de faire des crescendo/decrescendo; faire arrêter les bruits subitement ou à l'inverse tout doucement, selon la situation dans le conte.
bettyse Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Merci pour ces informations, je suis aussi intéressée.
Kiwichick Posté(e) 19 octobre 2005 Auteur Posté(e) 19 octobre 2005 Merci à tous, je me suis mal faite comprendre. Je recommence, pour sonoriser, ça va, je sais comment m'y prendre, même si vos infos me donnent d'autres idées. Par contre, ce que je ne trouve pas, ce sont des contes suffisamment évocatifs pour être sonorisés. Et pourtant ce n'est pas faute de chercher. Vous voyez ce que je veux dire ? Il me faut un conte où il y ait des adjectifs, des verbes qui renvoient à des bruits. Merci encore
marika Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Merci à tous, je me suis mal faite comprendre.Je recommence, pour sonoriser, ça va, je sais comment m'y prendre, même si vos infos me donnent d'autres idées. Par contre, ce que je ne trouve pas, ce sont des contes suffisamment évocatifs pour être sonorisés. Et pourtant ce n'est pas faute de chercher. Vous voyez ce que je veux dire ? Il me faut un conte où il y ait des adjectifs, des verbes qui renvoient à des bruits. Merci encore <{POST_SNAPBACK}> j'avais fait ça avec de GS sur "le petit poucet", puis avec des ce2/cm1 sur "le chat botté"; par exemple, pour le chat botté, on avait trouvé comment faire le bruit du carosse du roi qui avançait, alors que ça n'était pas si explicite! les enfants avaient utilisé une perforatrice à 4 trous et marquaient un rythme avec elle, à ceci ajouté une flûte à bec, que l'on tapait dans le creux de la main au niveau du trou de la flûte (ça sonorisait les sabots des chevaux!); c'est super intéressant à faire, mais loin d'être facile, alors bon courage!
mamiebrossard Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Zékéyé et la toute petite musique ! On l'a mis en musique et aussi en voix
patrick57 Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 Il y a une exemple dans "Musique au quotidien" Cycle II avec l'album des trois brigands de Tomi Ungerer. Tu dois pouvoir le trouver au CDDP, ou peut-être dans ton inspection.
Kiwichick Posté(e) 22 octobre 2005 Auteur Posté(e) 22 octobre 2005 Il y a une exemple dans "Musique au quotidien" Cycle II avec l'album des trois brigands de Tomi Ungerer. Tu dois pouvoir le trouver au CDDP, ou peut-être dans ton inspection. <{POST_SNAPBACK}> Merci, je note
Messages recommandés