giga Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 Comme je l'ai lu dans les post précédents j'avais prévu de faire une activité différente chaque jour en motricité de façon à aborder les 5 domaines chaque semaine... Mais je me rends compte que ça marche mieux avec mes petits si je fais la même chose ( avec des variantes) sur une semaine ... Et puis j'avoue qu'installer le parcours pour une seule séance c'est dommage, vu le temps que cela prend j'ai envie de le "rentabiliser" Le premier jour c'est un peu la foire, le second, ils sont moins impatients donc plus attentifs ... <_< Pensez-vous que ma position soit défendable face à mon IEN ? Ben oui, inspection pour bientôt ... :P
Maïs Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 oui c'est tout à fait défendable, tu peux construire tes séances par périodes et si tu as la chance de pouvoir laisser ton parcours en place, profites en ! :P
guyguyg Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 Moi je travaille par semaine: une semaine ronde, une semaine athlé.... Moi aussi je trouve ça mieux pour les gamins, on voit mieux leur progression.
laurie2 Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Avec mes MS, j'ai fat le choix de travailler 2 domaines par semaine. On voit bien les progressions. La complexification se fait naturellement. Le matériel est monté pour être utilisé plusiuers fois (pour cela, on s'organise pour le monter pour 2 classes au moins). Et sur chaque période tous les domaines sont abordés. J'ai été inspectée l'an passé et je n'ai pas eu de remarque à ce sujet.
fifi brin d'acier Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Avec des GS je trouve qu'il est très bien d'aborder les 5 domaines dans la semaine, mais pour des PS je pense qu'il faut leur laisser du temps dans ce qu'on leur propose en faisant plusieurs séances sur la même activité. Dans mon école, sur la période septembre-octobre les classes de PS ont fait du vélo (2 à 3 séances par semaines quand il fait beau), puis en alternance rondes et jeux chantés, découverte du petit matériel avec petit parcours(2 à 3 séances par semaines quand il ne fait pas beau), et un jeu collectif (coopération), les déménageurs je crois. Avec mes GS :piscine, rondes et jeux, 2 jeux collectifs, jeux d'opposition, et jeu de course; donc j'ai pu faire des activités différentes chaque jours. Je suis d'accord avec toi, j'ai eu des TPS-PS, il faut faire et refaire, leur laisser le temps de s'installer dans une activité.
Messages recommandés