Aller au contenu

demande d'aide pour un mémoire sur la BD


Brigitte

Messages recommandés

Re-bonjour à tous.

Voilà, j'ai trouvé une idée de mémoire mais je ne sais pas vraiment quoi faire avec ce sujet.

Il s'agit de la bande dessinée. Alors, je ne sais pas me décider entre:

-La bande dessinée peut-elle aider les élèves à apprendre à écrire?

-La bande dessinée:une aide pour les enfants immigrés.

-La bande dessinée à l'école.

... :wacko:

Auriez-vous des idées ou mêmes des informations à me communiquer?

Je vous remercie d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

moi aussi je pense à la BD pour mon mémoire, plus précisément comme moyen d'entrer dans l'écrit et la lecture.

mais, à l'iufm, personne nous a encore parlé de mémoire, concrètement. :blink:

J'ai d'autres sujets en tête, mais tout comme celui de la BD, je ne sais pas si en pratique je pourrai faire qq ch, tout dépend du niveau qu'on a, ce que le maître veut qu'on fasse... :(

bref, pour moi, ce n'est pas très clai, d'ailleurs, les prof nous ont dit de choisir notre tuteur avt notre sujet de mémoire, mais on n'a pas encore vu tous les prof....alors on n'avance pas bcp. cryin

Voilà, voilà, mais je pense que la bd est un bon sujet et un bon tremplin pour motiver les élèves. :wub:

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :D

Bon voilà, je suis un peu plus tentée par l'aide que peut apporter la BD dans l'enseignement (facilité d'apprendre à écrire, motivation, un peu de dessin,...).

Et j'aimerai lors du stage essayer d'en créer une avec les élèves. Quelqu'un pourrait-il m'aider pour "la marche à suivre" lorsqu'on crée une BD avec les enfants ou bien pour me conseiller ou encore pour me donner des situations vécue lors d'un tel projet?(si ce n'est pas trop demander ;) ).

Merci à tous.

Au fait, merci Sand parce que c'est grâce à ton message que cette idée m'est venue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut,

Connaitriez-vous des bouquins traitant sur la BD et l'aide qu'elle peut amener lors des apprentissages (l'écriture, la compréhension d'un texte,...)?

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...