Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

que faites vous dans ce cas? vous appelez les parents pour demander s il est malade?

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yaka...

8

• diego

5

• dada

3

• koubz

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

est-ce régulier?? exeptionnel?? plusieurs matins de suite???

si c'est tous les matins, le directeur doit dans un premier temps joindre les parents pour voir ce qui se passe et rappeler l'obligation scolaire, si ça ne change rien il doit le signaler à l'ien ;)

Posté(e)
est-ce régulier?? exeptionnel?? plusieurs matins de suite???

si c'est tous les matins, le directeur doit dans un premier temps joindre les parents pour voir ce qui se passe et rappeler l'obligation scolaire, si ça ne change rien il doit le signaler à l'ien ;)

J'ai fait un remplacement aujourd hui.

Il est venu ce matin, mais pas cet apres midi

je sais que dans mon école de rattachement, quand un enseignant est absent et remplacé, certains élèves disent à leurs parents qu'il n'y a pas de remplaçant...

On ne sait jamais ce qui peut leur arriver après!!

Posté(e)

Ben c'est au parent de s'assurer par téléphone s'il y a un remplacant ou non

Posté(e)
Ben c'est au parent de s'assurer par téléphone s'il y a un remplacant ou non

Mais ça me stresse à chaque fois cette histoire d'absence

ils peuvent aussi dire à leurs parents qu'ils viennent et ne pas venir...

Posté(e)

dans la mesure où l'école n'a pas donné de mot écrit disant que l'enseignant est absent tu es couverte, par ailleurs si un enseignant n'est pas remplacé, l'école se doit d'accueillir les élèves et de les répartir dans les classes donc oui ce sont aux parents de se renseigner ;)

Posté(e)

Mais dans ce cas, ce n'est pas de ta responsabilité. Tu les as en charge dès qu'ils franchissent la grille de l'école. Si un enfant arrive en retard, le parent doit te le ramener jusque devant la porte de ta classe.

Si les parents se font avoir par leur gamin, tu peux rien faire...

Posté(e)
Mais dans ce cas, ce n'est pas de ta responsabilité. Tu les as en charge dès qu'ils franchissent la grille de l'école. Si un enfant arrive en retard, le parent doit te le ramener jusque devant la porte de ta classe.

meme si ce n'est pas de ma responsabilité, je m'en "voudrais" qu'il arrive quelque chose à un de mes élèves.

Mais bon, il était peut-êtyre tout simplement malade!!

Posté(e)

meme si ce n'est pas de ma responsabilité, je m'en "voudrais" qu'il arrive quelque chose à un de mes élèves.

Mais bon, il était peut-êtyre tout simplement malade!!

un jour mon ien, à qui je téléphonais pour un pb d'enfant du voyage, m'a gentiment mais fermement dit : " Mme C... vous n'êtes pas assistante sociale" <_<

Essaie de rester à ta place d'enseignante et laisse aux parents leur place de parents

Posté(e)

un jour mon ien, à qui je téléphonais pour un pb d'enfant du voyage, m'a gentiment mais fermement dit : " Mme C... vous n'êtes pas assistante sociale" <_<

Essaie de rester à ta place d'enseignante et laisse aux parents leur place de parents

c'est vrai.

Suis trop stressée là-dessus, c'est clair!! mais bon, vais essayer de changer...

si je commence à m'inquiéter à chaque élève absent... :blush:

Posté(e)

Bonsoir,

Il est bien de la responsabilité du dirlo de s'inquiéter de l'absence d'un enfant...

D. n° 2004-162 du 19-2-2004

Art. 5.

...

Toute absence est immédiatement signalée aux personnes responsables de l’enfant qui doivent sans délai en faire connaître les motifs au directeur de l’école ou au chef de l’établissement, conformément à l’article L. 131-8 du code de l’éducation.

...

:zorro:

Posté(e)

J'aime bien quand les IEN disent que nous ne sommes pas assistantes sociales!! Un peu déconnecté de la réalité. Il oublie qu'on a affaire à des enfants! Non, je ne m'occupe pas de cette histoire-là, je ne suis pas assistante sociale!.

Moi, je suis aussi coiffeuse, ramasseuse de dents tombées, habilleuse, laceuse, moucheuse, consoleuse, un peu infirmière, un peu psy, et j'en oublie car je ne suis pas bien réveillée.

Une fois, un enfant de ce1 ne s' est pas présenté l'après-midi, j'ai appelé, affolement dans la maison, en fait, il dormait sur le canapé. Les parents pensaient qu'il était à l'école. j'ai imaginé le pire, les parents aussi.

Anne