cmagde Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 bonjour ! Avec mes collègues, nous aimerions travailler sur la grenouille à grande bouche et demander aux élèves de continuer l'album avec la grenouille qui rencontre d'autres animaux. Quelqu'un a t-il déjà travaillé sur cet album ? quelques idées peut-être...
dodlod Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 bonjour !Avec mes collègues, nous aimerions travailler sur la grenouille à grande bouche et demander aux élèves de continuer l'album avec la grenouille qui rencontre d'autres animaux. Quelqu'un a t-il déjà travaillé sur cet album ? quelques idées peut-être... <{POST_SNAPBACK}> je n'ai pas travaillé personellement sur cet album mais durant un stage en PE1, j'ai vu fonctionné des séances avec des PS MS. je ne sais pas ce qu'ils avaient fait avant mais au moment ou je suis arrivée, ils avaient réussi à faire du théatre avec l'album la maitresse racontait l'histoire et deux ou trois enfants faisaient les animaux qui parlaient. mais le fait de continuer l'album est une bonne idée après, on peut travailler sur la grenouille à proprement parlé
Yaka... Posté(e) 18 novembre 2005 Posté(e) 18 novembre 2005 je n'ai pas travaillé personellement sur cet album mais durant un stage en PE1, j'ai vu fonctionné des séances avec des PS MS. je ne sais pas ce qu'ils avaient fait avant mais au moment ou je suis arrivée, ils avaient réussi à faire du théatre avec l'album la maitresse racontait l'histoire et deux ou trois enfants faisaient les animaux qui parlaient. mais le fait de continuer l'album est une bonne idée après, on peut travailler sur la grenouille à proprement parlé <{POST_SNAPBACK}> Je l'ai déjà fait avec des élèves, ça a marché super bien. JE l'ai fait aujourd'hui en remplacement, mais un petit a commencé à hurler quand il a vu le crocodile, en me disant qu'il n'aimait pas cet animal; impossible de le calmer...jamais vu ça. Je l'ai relu plus tard, en lui expliquant que ce n'était qu'un livre, que ce n'est pas un vrai crocodile, mais dur de le calmer :o
princess Posté(e) 18 novembre 2005 Posté(e) 18 novembre 2005 Bonsoir, Il y a des activités proposées dans la banque de fichiers sur le site de cartables. tu peux aller y jeter un oeil.Bonne soirée
Shubert Posté(e) 17 avril 2006 Posté(e) 17 avril 2006 Bonjour, En stage de 4 semaines avec 33 TPS-PS, je souhaitais travailler sur cet album. J'ai pas mal d'idées d'activités autour de l'album. Mais pour mon "projet", j'hésite encore entre refaire l'album en format géant pour la classe en intégrant une rencontre avec un autre animal ou faire fabriquer des marottes et faire raconter l'histoire aux enfants (que j'enregistrerais). J'ai peur que les TPS (16) ne puissent participer autant au 2° projet qu'au 1°, en tout cas pas jusqu'à la mise en voix. Qu'en pensez-vous? Merci!
Messages recommandés