florianna Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Bonjour Auriez-vous des références de manuels aussi bien pour les élèves que pour le guide pédagogique en histoire-géo qui soient des manuels assez complets et intéressants ? Merci Florianna
btmary Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Je peux te conseiller 2 manuels. Les savoirs de l'école en histoire et/ou géographie hachette. Il couvre tout le cycle 3. Le guide pédagogique commence par une remise à niveau pour l'enseignant puis des pistes d'activités. Je peux te conseiller aussi Histoire cycle 3 chez Magnard. Dans les 2 cas tu trouveras pleins de documents couleurs très interessants que tu peux réutiliser pour monter ta séance.
Kikie Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 un post à ce sujet a déjà paru... Cherche bien sur le forum, tu trouveras ton bonheur !
Skydoll Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 Moi j'utilise chez moi la collection des Ateliers Hachette en histoire géo. Mais j'aime bien aussi le manuel de Magnard car il fonctionne pour tout le cycle Je cherche d'ailleurs àme procurer des documents iconographiques sur la gaule celtique et je crois que le manuel Magnard est assez fourni alors si quelqu'un les a scannés je les veux bien...
sof24 Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 Il y a aux édiitons scéren-cndp des bouquins super avec fiche de prep, dic icono... c'est Images et Récits (tome 1, 2, et 3), il y en a aussi un pour le cycle 2. Tu peux les consulter dans un cddp ! ou regarder sur le site internet !
bibou2 Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 Il y a aux édiitons scéren-cndp des bouquins super avec fiche de prep, dic icono... c'est Images et Récits (tome 1, 2, et 3), il y en a aussi un pour le cycle 2.Tu peux les consulter dans un cddp ! ou regarder sur le site internet ! <{POST_SNAPBACK}> Ah, mes livres-bible ! Très bon livres en effet, surtout quand tu as tout le cycle : tu pioches les leçons qui t'intéressent cette année, tu en feras d'autres l'an prochain etc... Forcément, ça fait un peu mal en photocopies surtout que mes élèves n'ont aucun manuel en histoire (ni géo ni sciences d'ailleurs), mais vraiment, ça vaut le coup. Et pour les mettre en situation quelques fois, n'oubliez pas "situations problèmes pour enseigner l'histoire en cycle 3" d'A. Dalongeville. Ca ne servira pas vraiment à faire une séance complète, mais c'est une bonne introduction pour beaucoup de sujets de leçons (je l'ai déjà dit, mais revivre la convocation aux Etats Généraux juste avant la Révolution, ça marque et ç marche !)
Messages recommandés