steff Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 C'est la première année que j'ai un cycle 3 complet et je voudrais savoir si vous donnez des devoirs pendant les vacances de Toussaint et qu'est-ce que vous donnez. Je suis dans une école où les parents sont très regardants sur les devoirs et je ne sais pas vraiment trop quoi leur donner.
mimipop2000 Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Moi aussi les parents sont très regardant sur les devoirs, je n'en donne jamais assez, il n'y a pas d'exercices ecrits etc.... Mais, je me fiche de ces critiques, j'essaie de voir d'abord l'interet des enfnats. Moi, pour ces vacances : une poésie à apprendre. C'est tout.
Etoile Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Les enfants ont emprunté un livre à la BCD à lire pendant les vacances... Plus les mots depuis le début d'année et une poésie...
Invité Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Une poésie (+ illustration sur laquelle on a travaillé) Relire une leçon
gwenadroop Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Puis-je demander de revoir ce qui a été fait depuis le début de l'année en histoire, géo sciences ou ça ne se fait pas? C'est pour qu'ils n'oublient aps tout et que ceux qui n'ont pas tout acquis les revoit... Qu'ne pensez-vous?
aureolia Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 C'est la première année que j'ai un cycle 3 complet et je voudrais savoir si vous donnez des devoirs pendant les vacances de Toussaint et qu'est-ce que vous donnez.Je suis dans une école où les parents sont très regardants sur les devoirs et je ne sais pas vraiment trop quoi leur donner. <{POST_SNAPBACK}> J'ai donné une poésie à apprendre, deux ou trois leçons faites cette semaine + revoir toutes les leçons faites depuis la rentrée, et un livre à terminer de lire. Ils n'ont que 10 jours de vacances, pas la peine de les accabler non plus. Moi aussi les parents m'ont reproché de ne pas donner assez de devoirs lors de la réunion de rentrée, j'en donne un peu plus, mais quasiment pas de devoirs écrits. Si on bosse bien en classe, pas la peine d'en rajouter. Si mon collègue ( je fais sa décharge de direction ) veut leur en donner, ce n'est pas mon problème
Trènoly Posté(e) 22 octobre 2005 Posté(e) 22 octobre 2005 C'est la première année que j'ai un cycle 3 complet et je voudrais savoir si vous donnez des devoirs pendant les vacances de Toussaint et qu'est-ce que vous donnez.Je suis dans une école où les parents sont très regardants sur les devoirs et je ne sais pas vraiment trop quoi leur donner. <{POST_SNAPBACK}> J'ai donné une poésie à apprendre, deux ou trois leçons faites cette semaine + revoir toutes les leçons faites depuis la rentrée, et un livre à terminer de lire. Ils n'ont que 10 jours de vacances, pas la peine de les accabler non plus. Moi aussi les parents m'ont reproché de ne pas donner assez de devoirs lors de la réunion de rentrée, j'en donne un peu plus, mais quasiment pas de devoirs écrits. Si on bosse bien en classe, pas la peine d'en rajouter. Si mon collègue ( je fais sa décharge de direction ) veut leur en donner, ce n'est pas mon problème <{POST_SNAPBACK}> Ca en fait des devoirs tout ça!!! Je leur ai donné un texte qu'on a étudier oralement en classe avec des questions de compréhensions et c'est tout. Ils auraient dû avoir un livre de lecture et une fiche de lecture à rendre mais on n'a tjs pas de planning de bibliothèque...
dididu Posté(e) 22 octobre 2005 Posté(e) 22 octobre 2005 j'ai donné une poésie à apprendre, un livre à lire et à pouvoir présenter à la classe,les mots appris depuis le début de l'année à revoir et une feuille d'exercices facultative..................
alloelisa Posté(e) 22 octobre 2005 Posté(e) 22 octobre 2005 Moi aux CE2, un petit livre de BCD à lire + fiche de présentation du livre à faire, finir d'apprendre une poésie, et apprendre une leçon de géo, d'histoire et une de sciences.
ode Posté(e) 22 octobre 2005 Posté(e) 22 octobre 2005 moi j'en ai donné pas mal histoire de pas perdre le fil...je sais que personne ou peu approuveront mais ça m'est egal, je pense qu'ils en ont besoin
marjo Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 Et pour les vacances de noël, vous donnez quoi comme devoirs ? Merci
isis.sg Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 Le plus souvent rien pendant les vacances de Noël. Les enfants sont promenés dans les familles et reviennent aussi fatigués qu'ils le sont en ce moment. Certaines années, je leur donne un petit cahier de vacances dans lequel ils doivent tenir une sorte de journal et écrire un peu tous les jours
Messages recommandés