Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ces vacances, je leur demande de lire un livre et de faire une fiche de lecture. Voilà, c'est tout !

Et beaucoup de repos aussi...

Posté(e)

Lire un livre. On fera un petit "salon littéraire" à la rentrée.

Posté(e)

Bonsoir

Lire un livre, evoir certaines leçons et c'est tout

Posté(e)

lire un livre, remplir une fiche de lecture, apprendre une poésie et pour les cm1 revoir les tables de 2,3,5 et 10 (pas trop fatigant!)

maintenant je me dis que c'est beaucoup, mais c'est trop tard!

Posté(e)
moi j'en ai donné pas mal histoire de pas perdre le fil...je sais que personne ou peu approuveront mais ça m'est egal, je pense qu'ils en ont besoin

:cry:

Posté(e)

Je leur donne rien si ce n'est : lire un peu chaque jour et réviser les tables de multiplication.

Nous sommes en vacances et eux aussi.

De plus je conseille vivement la lecture de "les devoirs à la maison : pour en finir avec ce casse tête de Philippe Merieu.

L'essentiel doit être fait en classe.

Il ne fa

Posté(e)

Bonsoir

La réponse arrive un peu tard...

Je suis actuellement en CM2 (titulaire depuis septembre) et pour les vacances de Noël je leur ai demandé de lire un livre et de préparer sa présentation au reste de la classe.

Je pense que les parents de tes élèves auront à coeur de les faire travailler. :( Donc pas la peine d'en rajouter

Amicalement

Chris

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
C'est la première année que j'ai un cycle 3 complet et je voudrais savoir si vous donnez des devoirs pendant les vacances de Toussaint et qu'est-ce que vous donnez.

Je suis dans une école où les parents sont très regardants sur les devoirs et je ne sais pas vraiment trop quoi leur donner.

:wub:

Moi aussi les parents sont très regardant sur les devoirs, je n'en donne jamais assez, il n'y a pas d'exercices ecrits etc.... Mais, je me fiche de ces critiques, j'essaie de voir d'abord l'interet des enfnats.

Moi, pour ces vacances : une poésie à apprendre. C'est tout.

Petit rappel , les devoirs sont interdits , seules les leçons sont autorisés..... <_<

Après on est d'accord ou pas , en ce qui me concerne je ne donne que des leçons ou lectures

Jamais de travaux écrits.

Du point de vue "maman", j'ai hurlé l'autre jour quand mon fils qui est en ce1 a eu plus d'une heure d'écriture à faire pour ses devoirs .....