Aller au contenu

autorité et remplacements courts


gazouillis

Messages recommandés

bon je reviens puisque j'ai lancé le message...

Déjà je vois bien que je ne suis pas seule c'est "rassurant" mais bon ca ne suffit pas....

Perso pas de pb avec les maternelles: c'est la ou je laisse mon prenom ( mon nom de famille est tres compliqué meme les adultes se trompent, alors les 2-3-4 ans... faut pas espérer!!), c'est la ou j'attaque par 15-20 minutes sur pourquoi je suis la, avec un jeu sur les étiquettes prenoms pour se connaitre, etc... pas de souci des que l'attention baisse, on passe a des activités de manipulation, des activités de graphismes...

Ce n'est pas le 1 er cycle qui me pose pb mais bien le cycle 3.

La pas de pitié concernant le nom de famille, je le dis, l'ecris au tableau et je ferme la discussion: "si vous n'y arrivez pas, dites madame et ca ira". Appel, etiquette prénom qu'on fait tous ensemble ( ca prend 5 minutes: je fais le pliage avec eux , ils ecrivent et basta, pas de déco rien...)

Esnuite j'attaque avec des maths car on peut partir de tres bas et monter tres vite le niveau ( c'est facile a complexifier). Le francais, je trouve qu'il faut savoir ou ils en sont. Mais bon je devrais sans doute revoir ma position la dessus

Pas d'enigmes ou de charades sauf que j'ai tendance a faire de l'humour... encore une periode et peut etre serais-je vacciné sur ce point?

je prends le temps de connaitre le fonctionnement de la classe quand je tombe sur une classe freinet, ou sur une classe tres dure avec des systemes de permis et des activités citoyennes particulières ( je tourne uniquement en REP, il y a des fonctionnements particuliers pour préserver une bonne ambiance en classe parfois...)

coté ^punition je table sur tout: ligne, mot aux parents, points en moins sur les permis....

bon je me dis que ca n'est pas si evident puisque je viens d'apprendre qu'un prof que j'avais remplacé en a tellement marre de sa classe quand il est revenu, il a de suite doublé toutes les punitions que j'avais donné ( " il faut respecter les remplacants"... merci!! merci!!!)

je vais essayer de preparer tout de meme une fiche de francais: les maths c'est une activité tres inégale pour attaquer: certains vont tres tre vite et d'autres pourraient y rester des heures...

Des remplacements d'un ou 2 jours c'est super pour voir tout ce que les profs mettent en place dans leur classe, ca donne pleins d'idées, mais c'est tres frustrant avec les enfants car on ne peut fonctionner qu'au bras de fer et on ne peut pas montrer un visage plus sympathique...

merci de vos conseils

gazouillis

PS: je me rappelle des conseils du CP au debut de l'année: eclatez vous en remplacement, faites des choses inhabituelles, si vous avez un dada, faites le!!!! moi je me contente de tenir la classe, j'en suis pas afire des experiences avec la classe ( j'adore les sciences... mais je ne me vois absolument pas en faire en remplacement avec des petits monstres pres a degommer la moindre activité!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...