berange Posté(e) 9 septembre 2003 Posté(e) 9 septembre 2003 salut les collègues, je suis en CM1/CM2 en REP avec 26 élèves dont 6 très pénibles sans compter les nombreux en difficultés mais bon ça je l'assume on doit être beaucoup dans ce cas, n'est-ce pas? le probleme c'est sullivan un enfant de 12 qui est en CM1 en attente de placement en imp ou imp pour troubles du comportement : crie, frappe, m'insulte, balance tout bref il pete les plomb 2 a 3 fois par jour je n'en peux plus que faire?AIDEZ MOI !!!! cryin
lola Posté(e) 9 septembre 2003 Posté(e) 9 septembre 2003 J' ai eu un eleve semblable en ce1,plus petit dc,il est resté6 mois avant de partir en internat.La seule solution que j'avais trouvé c'etait un mini contrat quotidien ou il s'engageait à faire qq activités (ex une lecture et 2 -3 exos de ùmaths dans la journée) et ap il faisait ce qu'il voulait ds la classe a cond de pas gener.J4ai peu à peu augmenter mes attentes.C'est pas miracle ,ca marche pas tt les jours mais j'etais deja en zep dc enfts en grosses diff et ca m'a permi qd mm de pouvoir m'occuper correctement des autres
berange Posté(e) 9 septembre 2003 Auteur Posté(e) 9 septembre 2003 c'est cool merci je vais tenter le truc mais j'ai peur qu'il n'embete les autres s'il s'ennuie
julied Posté(e) 9 septembre 2003 Posté(e) 9 septembre 2003 peut etre rien à voir mais moi y'a deux ans en maternelle moyenne section, j'avais un gamin dans le meme genre, impossible à canaliser ( un peu genre hyperactif, du coup maintenant, il prend un traitement sous forme de gouttes), violent envers les autres et lui meme, sauf envers moi. bon, l'atsem s'en occupait pas mal mais moi, je lui donnais beaucoup de responsabilités dans la classe et il devait montrer l'exemple au final; c'etait comme un contrat, il gerait le gouter, les enfants qui se rangeaient pour aller en recre, donner son aide à qui en avait besoin, etc... je suis sure que y'a moyen d'adapter cela pour sullivan et le rendre responsable de certaines choses dans la vie de la classe, qu'il se sente utile à qqchose et puis, il y mettra peut etre toute son attention pour bien faire. il faudrait le solliciter, faire appel à lui , mais j'ai peur que cela le mette dans une toute puissance et qu'il devienne trop imposant par la suite. des qu'il y aura qqchose à faire, laissera t'il la place à un autre? j'espere que tu vas trouver une solution. julie
zoubys Posté(e) 9 septembre 2003 Posté(e) 9 septembre 2003 J'ai un gamin pas évident non plus.. qui fait qq emules d'ailleurs dans la classe il redouble son cm2 et croit tout savoir sur tout... tout est facile (alors que bon.s'il redouble c'est qu'il y a une raison...).. se balance toute la journée sur sa chaise.. (à force j'reste derrière lui et lui bloque la chaise avec le pied tellement j'en ai marre de répéter à longueur de journée "arrete de te balancer sur ta chaise" lui qui me répond "c pas de ma faute c'est un tic") joue au caid et se croit encore dans la "téci" (mode vestimentaire: jogging avec une de jambe de pantalon remonté sur les genous... vous voyez le genre?)..pourrit mes séances d'eps ("wé c nul") breef... j'vois la mère samedi.. pour le moment j'arrive à le contenir plutot à le "calmer"pour qu'on bosse tous ensemble... mais c du sport... j'espère que ca va durer.. et qu'il va changer son comportement (il y a eu plusieurs plaintes de déposées dans la boite à critiques à son propos)... le responsabiliser oui... mais atention de pas faire des jaloux aussi... ("wé c pas juste machin il fait des betises et il a droit de faire ca..ou de distribuer ca...") bon courage nat
mra Posté(e) 9 septembre 2003 Posté(e) 9 septembre 2003 Je ne comprends pas pourquoi vous ne vous mettez pas d'accord avec des collègues pour assurer face à cet élève...Genre partager l'emploi du temps... OK, ma réponse peut choquer (genre je te mets où je peux, mais c'est pas ce que j'entends) Lorsqu'un élève est reconnu comme "n'ayant pas sa place", et étant en attente dans un autre établissement, il faut penser à la "sécurité", la stabilité des autres élèves qui ont droit à un environnement le plus stable possible... D'ailleurs le principe de l'intégratin c'est d'intégrer selon les possibilités de l'enfant c'est à dire que certains ne pourront parfois être intégrés que 20 mn par jour dans une même classe...Ainsi, loin de le déstabiliser, le fait de changer de classe de temps en temps, surtout si cela est bien présenté peut lui être à lui aussi bénéfique...A discuter en conseil de cycles... D'une manière générale, je contacterais d'urgence le psychologue du RASED pour lui parler de la situation personnellement (il doit certainement déjà connaître cet enfant, si ce dernier fait l'objet d'un placement décidé en commission) afin qu'il te dise ce qu'il en pense et te donne des conseils Je ne te parle pas de te décharger du problème mais de préserver cet élève comme ses camarades, il n'est pas bête et doit certainement souffrir encore plus de la situation du fait qu'il est avec des élèves dont aucun ne partage les mêmes soucis et qu'il ne bénéficie d'aucune aide pour faire face à la situation Sinon, IEN AIS ou Conseiller péda AIS, tu dois être soutenue!!!
mra Posté(e) 9 septembre 2003 Posté(e) 9 septembre 2003 en attente de placement en imp ou imp pour troubles du comportement : crie, frappe, m'insulte, balance tout bref il pete les plomb 2 a 3 fois par jour C'est ce que je disais...inadmissible que la CCPE ne t'ai pas rencontrée pour aménager la scolarité de cet enfant en attendant...
berange Posté(e) 10 septembre 2003 Auteur Posté(e) 10 septembre 2003 c'est cool pour vos conseils le responsabiliser non pas au depend des autres le ccpe est au courant et ne fais rien car 21 enfants en attente d' IME quant au collègues ils l'ont eu les années precedentes et "ont deja donné" comme ils me disent
steff Posté(e) 10 septembre 2003 Posté(e) 10 septembre 2003 :o Je te répondrais que tes collègues ne sont pas cool et qu'il n'y a pas d'équipe bien soudée dans ton école. Je pense comme Mra. L'année dernière en CE2 nous avions un élève très très agité. Il remuait tout le temps, parlait fort, tapait les copains, faisait des remarques tout fort (style : "Va niquer ...." suivi du nom de l'instit, "On ne baise pas que pour le plaisir" tout fort dans la cour). J'en passe et des meilleurs. Ma collègue qui enseigne depuis des années n'avait jamais vu ça. Elle a tenu le coup jusqu'à ce qu'un jour en sortant en récré elle se mette à pleurer devant nous. Là on s'est dit qu'il fallait vraiment faire qq'chs pour elle mais aussi pour l'enfant et surtout pour les autres élèves qui ne pouvaient pas travailler dans ces conditions. Ma collègue et la directrice lui ont constitué un emploi du temps spécial qui le faisait aller dans différentes classes tout au long de la journée avec des temps spécifiques dans sa classe. Ca s'est passé tant bien que mal mais cela a permis à TOUS de passer une année à peu près gérable. Envers tes collègues il faut leur faire comprendre qu'au delà de ta capacité à le gérer, c'est le bien-être et la scolarité des autres élèves de ta classe qui est en jeu. Il faut faire marcher la solidarité. Elles peuvent le prendre 30' par jour par ex. Nous avions la chance d'avoir une grande école.Pour toi, je ne sais pas si c'est le cas. Courage pour cette année.
berange Posté(e) 10 septembre 2003 Auteur Posté(e) 10 septembre 2003 je vais essayer d'en reparler avec ma directrice le probleme est que nous sommes quatre T1 dans l'ecole sur 7 alors je ne veux pas infliger ça aux autres nouveaux
Fran Posté(e) 10 septembre 2003 Posté(e) 10 septembre 2003 Et pourquoi pas ? Il y a 2 ans j'étais en clis dans une école difficile où nous étions 3 débutantes.. Eh bien on s'est partagé les e........car nous en avions tous un ou plusieurs et meme des dangereux... En àlus aussi étonnant que ca parraisse , ils sont souvent + calme dans l'autre classe! encore faut il qu'ils y aillent... Je sais qu'un jours j'ai pété lews plombs et j'étais prete à ecrire à l'IEn que je n'assurais plus la sécurité des enfants( un gamin balancait des pierres sur les autres dans la cour!).. Ca fait bouger Courage A+ Fran:) PS et OK pouyr la resposabilisation c'est ce que je fais, mais il faut que les autres acceptent qu'un fait différent!
darthwader2 Posté(e) 10 septembre 2003 Posté(e) 10 septembre 2003 le travail d'équipe c'est aussi gérer les problèmes. de toute manière si on est plusieurs à débuter voir les conseillers péda vite l'IEN le RASED et contacter l'autonome. je rappelle que la décision de placement en internat est en dernier ressort de la famille. des parents peuvent dire non. à nous de gérer dans ce cas là.
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