florianna Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Bonjour quelqu'un souhaitait traiter le thème de l mort et je n'ai pas etrouvé son message. Voici donc un lien http://perso.wanadoo.fr/albumsdejeunesse/mort.htm florianna
Agathabaga Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Il y a aussi : - A la vie, à la mort (Marie-Sabine Roger) - Le nuage immobile (Michèle Ferri) - Demain les fleurs (Thierry Lenain) - La grève de vie (Amélie Couture)
florianna Posté(e) 19 octobre 2005 Auteur Posté(e) 19 octobre 2005 http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=40345&st=30 http://www.ricochet-jeunes.org/arcparuthem.asp?id=260 http://perso.wanadoo.fr/soutienperteanimaldomestique/6i.htm florianna
luciferinette Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Merci; je pense que tu parles de moi concernant le thème de la mort merci encore, c'est très sympa.
yuyumuf Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Ou alors c'était peut-etre moi :P Je prépare aussi mon oral sur le thème de la mort... Et j'ai déjà choisi mon livre , enfin je crois "Moi et rien" de kitty crowther Merci du lien
yuyumuf Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 Merci Affable, j'ai emprunté y a une semaine ce document à la médiathèque... il est vraiment super intéressant je ne savais pas qu'ils avaient fait une page internet dessus
louli22 Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 Coucou tout le monde! On se retrouve sur un thème pas très réjouissant mais c vrai que je pense vraiment que c un thème tellement nécessaire à aborder avec les enfants par le biais de livres; ça dédramatise un peu les choses. Enfin je ne sais pas encore quel livre je vais choisir mais je vous tiens o courant de mes découvertes. Merci pour les infos!
diabo591 Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Coucou tout le monde!On se retrouve sur un thème pas très réjouissant mais c vrai que je pense vraiment que c un thème tellement nécessaire à aborder avec les enfants par le biais de livres; ça dédramatise un peu les choses. Enfin je ne sais pas encore quel livre je vais choisir mais je vous tiens o courant de mes découvertes. Merci pour les infos! a partir de quel cycle traiteriez vous le thème de la mort?
Héméra Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Coucou tout le monde!On se retrouve sur un thème pas très réjouissant mais c vrai que je pense vraiment que c un thème tellement nécessaire à aborder avec les enfants par le biais de livres; ça dédramatise un peu les choses. Enfin je ne sais pas encore quel livre je vais choisir mais je vous tiens o courant de mes découvertes. Merci pour les infos! a partir de quel cycle traiteriez vous le thème de la mort? Je pense qu'il est possible de le traiter aux 3 cycles.. mais bien sûr différemment selon l'âge.
Krokinette Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Bonjour, Je voulais traiter du thème de la guerre et de la mort avec le dormeur du val mais ma prof me l'a déconseillé. Je ne sais donc pas trop quoi faire étant donné que c'est un des thèmes marquant du poème. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît? Merci
Héméra Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Bonjour,Je voulais traiter du thème de la guerre et de la mort avec le dormeur du val mais ma prof me l'a déconseillé. Je ne sais donc pas trop quoi faire étant donné que c'est un des thèmes marquant du poème. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît? Merci Je crois que du moment où tu te prépares correctement aux questions qu'ils peuvent te poser par rapport à ce thème, qui il faut l'avouer est un peu particulier, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes. Par contre si tu n'assumes par ce choix, si tu doutes, .. change de livre.
Messages recommandés