Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je cherche des titres d'albums sympas pour noel pour des moyens grands

j'ai fait une recherche ms j'ai pas trouvé....

d'avance

merci

Posté(e)

Je viens de commander le "dictionnaire du Père Noel", de Grégoire Solotareff.

Ce n'est pas un vrai album, mais un petit livre . Il prend chaque lettre de l'alphabet et définit des mots en rapport avec des choses de Noel. Ce sont bien sûr des définitions très fantaisistes et amusantes illustrées par des images toutes aussi humoristiques. Sa forme se rapproche quand même de celle de l'album car texte et image se font face.

Je te donne un exemple de définition pour que tu te rendes compte: "bêtise": "le Père Noel est souvent horrifié par la bêtise de certaines histoires qu'on raconte sur lui dans les livres pour enfants."

Je trouve que c'est un moyen très original d'aborder les fêtes de Noel...Il permet de découvrir progressivement les lettre de l'alphabet, mais peut surtout provoquer des discussions très interessantes sur le Père Noel et sa vie!!!!

Je pourrais encore t'en dire plus après l'avoir testé! :D

A bientôt!

Posté(e)

moi, je vais travailler sur " le petit lapin de noël"

Posté(e)

Boréal expresss, et le dessin animé sorti l'an passé à Noël (en DVD courant novembre je crois)

Noël de sapin de Michel Gay

Quand je serais grand, je serais le Père Noêl de grégoire Solotareff

Michka

Posté(e)

Le père Noël et les fourmis de Corentin

Posté(e)

Sacré Père Noël: Raymond Briggs

Le petit loir qui voulait rencontrer Saint Nicolas: Eléonore Schmidt

Noël de sapin: Michel Gay

Une lettre pour le père noël: Jean Alessandrini .........

Posté(e)

l'année dernière avec des MS-GS j'ai travailler sur "Silence, Père Noël!"

C'est un père Noël qui va faire sa tournée, et qui fait du bruit, les différents personnages lui disent "Silence père Noël, tu vas réveiller les enfants".

Les élèves avaient bien accroché. Je m'en suis aussi servi pour faire des séances en motricité sur le mime.

Posté(e)

moi je pars en SR en cycle 2 juste avant les vacances de noel.

Je souhaitais faire un petit projet sur noel mais je ne sais pas encore quelle classe je vais avoir.

est ce que ces albums sont adaptables a des CP CE1 ou en connaissez vous d'autres pour ces classes?

Merci d'avance.

Posté(e)

bonjour,

voici un livre superbement illustré, le père noel est très bien représenté:

"La nuit magique de Noel" de clément c.moore et ted rand editions nord-sud

a plus et bonne lecture

Posté(e)

"le cadeau de noel de gaston Grippemine" Père Castor

le père Noel a fini sa tournée, mais il a oublié le cadeau de gaston qui habite tout en haut du mont briochon ... Les rennes ont de la fièvre ... il va utiliser toutes sortes de moyen de transport pour y aller et se faire aider ( avion, moto, alpiniste, ...) chaque fois le moyen de transport a un accident et il doit continuer et en trouver un autre ...

C'set un album " quête"

il est dans Amazon

Posté(e)

que pensez vous de la robe de noel pour des tps ps , un peu dur non ?

c'est dommange car j'aurai voulu partir de cet album pour réaliser une forêt de sapin (avec des robes de sapins différentes)

Posté(e)

Il y a des références de livres et albums de Noël dans le dernier "la classe". :)