Aller au contenu

Fichier Picbille CP


perle

Messages recommandés

Je travaille sur Tchou et je viens de commencer ce qui suit le bilan intermédiaire, mais je pense que c'est un peu différent du Picbille à ce stade (c'est une piste avec la suite des nombres sur 2 doubles pages, pour associer écriture chiffrée et représentation en groupes de 10 et unités). Mais j'ai des CP qui tournent plutôt bien en maths

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anne1

    4

  • capucine

    3

  • Sonia

    3

  • perle

    2

Membres les plus actifs

Cette semaine, nous avons vu le boukier de Gladys (p 90-91, je crois) et la monnaie avec des sommes supérieures à 10.

Je n'ai pas mon livre sous les yeux, je ne peux pas te donner les pages exactes.

J'ai déjà fait également une séance avec le figform et commencé à remplir les tableaux de nombres (chiffres, lettres, 10+10...) des pages suivantes. Ils le font en autonomie.

Voilà pour moi.

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas concerné, mais juste pour info, dès que j'entends Picbille je ne peux m'empêcher de penser à ce site http://cp.lakanal.free.fr/ (en fouinant un peu on y trouve des trésors sur Picbille)

Bon, ok, ça fait un peu copinage, et vous connaissez déjà surement, mais sait-on jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas concerné, mais juste pour info, dès que j'entends Picbille je ne peux m'empêcher de penser à ce site http://cp.lakanal.free.fr/ (en fouinant un peu on y trouve des trésors sur Picbille)

Bon, ok, ça fait un peu copinage, et vous connaissez déjà surement, mais sait-on jamais...

et oui très bon site ! ;)

sinon finalement je dois être un peu en avance (p.100)

en tous cas merci pour vos indications!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en suis à la page 110. Il faut dire que j'ai des CP qui carburent.

On aura fini le manuel avant les vacances de Paques à ce train là!

je pense que je ferais du ermel en période 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 118 :blush:

j'essaie de les freiner un peu mais ils sont super demandeurs en maths... je fais d'autres choses à côté, jeux et ermel un peu, et d'autres fiches que je construit moi même, mais si ils ont pas leur page de picbille tous les jours c'est comme si je les avais punis! ils sont bizarre mes cp! moi qui ai toujours détesté les maths c'est pas moi qui leur ai transmis cette passion! lol

A la fin de la semaine prochaine je pars en stage 3 semaines avec remplacement par une PE2, au moins elle sera pas obligée de suivre mon fichier je prendrai pas de retard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p 108, je suis dans la moyenne tout va bien.

Effectivement, mes cp adorent aussi le fichier. Ils s'amusent même à dessiner picbille, maxibille,l'écureuil...Ils sont fous ces CP :huh: .Voilà au moins une méthode qu'ils adorent :P

je pense également aller voir dans le ermel et autres ( je le fais déjà mais pas assez).

Et pourquoi pas voir un peu du programme de CE1 ( pour soulager le futur collègue qui aura les 3 autres niveaux)?Après tout ils avancent à leur rythme dans le cycle 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour les utilisateurs de la méthode Picbille et Tchou (et pour les autres) j'ai créé la police Pictchou, qui permet de réaliser facilement des exercices complémentaires, des mémos élèves ou des affiches.

La police comprend les principaux éléments de la méthode : boîtes, constellations de Dédé, chariots, etc.

plus d'infos et téléchargement de la police ici : la police Pictchou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les utilisateurs de la méthode Picbille et Tchou (et pour les autres) j'ai créé la police Pictchou, qui permet de réaliser facilement des exercices complémentaires, des mémos élèves ou des affiches.

La police comprend les principaux éléments de la méthode : boîtes, constellations de Dédé, chariots, etc.

plus d'infos et téléchargement de la police ici : la police Pictchou

Merci M@rkus! Encore mieux que mieux! ;)

Moi je suis en maternelle alors les fichiers...

je fais juste un détour pour saluer l'indispensabilité de ce site en marternelle aussi! :wub:

Bon courage pour l'avancée de vos fichiers. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...