Aller au contenu

Pris en flagrant délit!!!

Messages recommandés

Posté(e)
Direction commissariat pour essayer de décrire la personne voir si elle est connue des services de police, et évidemment au directeur...mais qui aura certainement peur pour la réputation de son établissement ( nous avons eu le problème !!)

De quel droit mets-tu tous les proviseurs dans le même panier? J'ai plusieurs

ami(e)s proviseurs et je connais leur réaction dans ce cas c'est plainte au commissariat.

Je ne mets pas tous les proviseurs dans le même panier... ( j'ai mis "certainement", ah..j'aurais peut être dû mettre "peut-être" :huh: ).

Je dis juste ce que moi j'ai vécu dans deux établissements : collège et lycée.

Et ces deux fois, "l'affaire" a voulu être étouffée, les établissements n'ayant déja pas une surperbe réputation.

Pas de quoi fouetter un chat pour une parole ma tournée... <_<

J'ai vu un établissements où l'affaire a été étouffée, mais dans le dernier, généralement les gendarmes étaient là dans la journée... donc ça dépend effectivement des chefs d'établissement...

Jarod, je viens de voir sur un autre post que tu a déjà eu des "petits" soucis avec des élèves en dehors du lycée (cf rencontrez vous des élèves???).. et donc je me doute bien que cette menace ne te rassure pas.... Mais il ne faut SURTOUT pas que tu restes seul, il faut absolument que tu en parles (toujours bien évidemment en demandant discrétion et compréhension), il ne faut pas que tu attendes.... A partir du moment où les "autorités" seront prévenues ils (ces petits loulous qui se prennent pour les rois du monde) seront à quoi s'en tenir... et puis entoure toi, ms ne tombe pas dans la parano non plus!!!

Bon courage et tiens nous au courant ;)

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• darthwader2

9

• Anwamanë

6

• Noun11

4

• emma56

3

Posté(e)
J'ai vu un étblissements où l'affaire a été étouffé, mais dans le dernier, généralement les gendarmes étaient là dans la journée... donc ça dépend effectivement des chefs d'étblissement...

Je sais bien Noun11 et heureusement.

Disons que je me suis mal exprimée ...ça arrive à tout le monde...non ? ;)

Posté(e)
J'ai vu un étblissements où l'affaire a été étouffé, mais dans le dernier, généralement les gendarmes étaient là dans la journée... donc ça dépend effectivement des chefs d'étblissement...

Je sais bien Noun11 et heureusement.

Disons que je me suis mal exprimée ...ça arrive à tout le monde...non ? ;)

ben vi :wub: Cela dit, je comprends que tu l'aies souligné étant donné que Jarod peut tombé face à ce genre de proviseur... donc autant le signalé tant qu'à faire pour qu'il ait toutes les billes en main ;)

Posté(e)

une chose est sûre soit tu en parles et ça sera dès demain , mais si tu préfère laisser passer les vacances autant laisser tomber car ça peut-être préjudiciable en effet si tu décide d'attendre les vacances pour en parler tout pourra se retourner contre toi et pour peu que tu un cpe un peu soupe au lait tu t'en prendra plein la tête!

Pour ma part je ne suis pas du même avis que les autres!

J'ai été quatre ans pionne et les idéaux ainsi que les actions nobles et civiles c'est bien en théorie mais pas toujours dans la pratique! dans le dernier établissement où j'ai bossé (un lycée pro classé zep), il s'était passé un truc de fou digne de fims américains!

Lors de la pause déjeuner un mec s'est introduit dans l'établissement pour venir chercher sa petite amie qui voulait rompre! D'après plusieurs témoignages d'élèves le mec était armé avec fusil à pompe sachant que le type en question était un caid et qu'il avait un casier judiciaire!

Tous les surveillants étaient occupés: mouvements dans les couloirs et demi pension! Du coup aucun membre de la vie scolaire n'a été témoin! J'ai été la seule à en être informée avec une de mes collègues mais tout ça sur les confidences de certains éléves qui étaient sous le choc mais ces derniers ne souhaitaient pas qu'on fasse remonter l'affaire! Alors avec la collègue on a enquêter toute la journée et finalement nous avons eu tant bien que mal les renseignements que nous voulions savoir à savoir que tout ce qui avait été dis était vrai!

Nous avons essayer de retrouver la jeune fille en question et bien évidemment elle n'était plus dans l'établissement elle était avec ce fada c'est donc à partir de là que nous avons fait remonter l'info car cette petite était en danger du coup tous les élèves qui s'étaient confiés à nous on été convoqués les uns après les autres et comme ce fameux mec avait une réputation à faire frémir à marseille ils ont tous niés! Du coup le chef d'étab et le cpe savaient bien de quoi il en retournait mais ils ont préféré étouffer l'info! et on s'est retrouvé ma collègue et moi avec le mauvais rôle auprès des élèves qui avaient une confiance aveugle en nous et une peur au ventre chaque fois qu'on se rendait au boulot ou qu'on en sortait car on passait pour "les balances" de plus seul le chef d'étab est en mesure de porter plainte donc si le tien ne le fait pas mais qu'il convoque les élèves concernés tu risque beaucoup à savoir que le dealer peut en être informé par ces derniers!!!

Ce que je te conseille c'est d'abord d'instaurer un dialogue avec les élèves consommateurs car n'oublies pas qu'il y a des menaces qui ont été faites; Certes tu peux porter plainte mais n'oublies pas que ces gens sont sans scrupules et qu'une plainte ne leur fait pas peur! désolée pour les fautes c'est si long que pour me relire!!!

Posté(e)
de plus seul le chef d'étab est en mesure de porter plainte donc si le tien ne le fait pas mais qu'il convoque les élèves concernés tu risque beaucoup à savoir que le dealer peut en être informé par ces derniers!!!

euh pour moi porter plainte, c'était en tant que personne.. pas en tant qu'ae!! il a été menacé lui, et c'est la raison pour laquelle il me semblait qu'il pouvait porter plainte... (pas pour le shit, il est clair que là c'est du ressort du chef d'établissement)... à moins (et ça je ne le savais pas et je vais l'apprendre :blush: ) qu'il ne puisse pas porter plainte puisque les faits se sont passés dans l'enceinte de l'établissement!!!

Posté(e)

Existe-t-il en secondaire l'équivalent de l'autonome? Si oui contacte les.

Vois peut-être aussi avec un syndicat mais parles-en au moins au CPE.

Posté(e)

je comprends ta peur, mais tu ne peux pas ignorer cela. Tout d'abord moralment, tu ne peux accepter que par ton silence cet acte puisse se répeter, ensuite si un gamin a un pb de santé, tu te sentira responsable.

j'ai déjà eu des menances et j'ai déjà eu des gamins qui ont essayé de me frapper. Ils ne sont jamais passés à l'action.

Parle en au plus vite au CPE, tu dois vivre l'enfer à te torturer ainsi...

Posté(e)
Existe-t-il en secondaire l'équivalent de l'autonome? Si oui contacte les.

Vois peut-être aussi avec un syndicat mais parles-en au moins au CPE.

Apparemment l'autonome de solidarité c'est pour tout l'enseignement public, de la maternelle à l'université ;)

Voir ici

En fait c'est ouvert à quiconque est payé par l'EN ( grosso modo) ;)

Posté(e)

Je confirme Affable et Darthwader2, j'ai moi-même souscrit à l'autonome de solidarité et je suis AE en collège. C4est également valable pour le lycée

Posté(e)

Même avis que les autres: surtout en parler sans attendre. Je t'ai répondu par MP.

Et effectivement, contacte l'autonome de solidarité, il doit probablement y avoir un enseignant qui sert de relais ds ton lycée.

A propos de la plainte, oui, il faut porter plainte, si tout le monde raisonne en disant que ça ne sert à rien, il est évident que ça ne fera pas avancer les choses.

Bon courage.

Isabelle.

Posté(e)

J'espère que tu vas bien Jarod, tiens-nous au courant

Posté(e)

UP