Aller au contenu

Projet Plouf avant noël!!!


ena

Messages recommandés

Si jamais vous avez les docs de la classe SEPT 2004 çà m'intéresse aussi!!!!

Je cherche des pistes sur PLOUF de Philippe corentin pour des GS!

Merci d'avance.... :wub:

PS: je cherche aussi pour plus tard des idées pour Noël?! un album qui ne fait pas trop déjà vu ???!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière avec mes PS j'avais travaillé en réseau de lectures sur le loup de Corentin : plouf + patatras + tête à claques + l'ogre le roi la petite fille et le gâteau + le roi et le roi. en fait, le loup de Corentin est très ressemblant dans ces albums (pour des PS, ceux d'avant étaient trop schématisés pour qu'ils fassent un vrai rapprochement) mais le personnage qui évolue dans chaque histoire est différent donc, nous avons travaillé sur les caractéristiques des personnages.

en ce qui concerne plouf, nous avions préparé un loto et un mémory avec les différentes attitudes du loup (au dessus du puit, dans le seau qui descend, dans celui qui monte, quand il est au fond du puit...etc) pour obliger les enfants à construire leurs phrases, on avait aussi travaillé la chronologie : le loup en haut, le loup descend, il n'est pas content... arrivée du cochon... le rôle de la grenouille etc en mettant en évidence les différentes illustrations qui se répondaient avec la montée et la descente des personnages... tu pourrais faire inventer la suite puisque le loup se retrouve au fond avec la corde et le seau qui lui tombe dessus.

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merci pour ce super travail ! je garde dans mes dossiers car je dois décloisonner en langage avec les GS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...