Aller au contenu

question pr LC recruté(es)


julie

Messages recommandés

ok ok ....

moi je suis originaire de là bas(de l'aisne) mais je n'y suis plus depuis déjà quelques temps.... je suis maintenant dans le 59.... mais affecté dans le 62 pour la rentrée prochaine..

Dommage...

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    6

  • Batita

    5

  • Michel

    4

  • célinex

    3

je voudrai être affecté dans le Nord où j'habite en concubinage, où j'ai un appart'... mais j'ai fait une demande d'inéat-exeat qui a etait refusée par le Pas de calais.....

C'est là où est le Dommage....

Michel :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant les syndicats m'ont affirmé que l'an dernier toutes les demandes d'ineat exeat ont été satisfaisantes... donc je recommence en juin pour voir si ma demande va etre satisfaisaite...

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D je suis moi aussi lc, recruté en octobre.

On m'a appellé à 18h30 pour me demander de prendre une classe dès le lendemain !!!j'aime autant vous dire que je n'ai pas dormi de la nuit.

Je n'ai donc eu aucune formation mais j'ai eu 2 visites de conseillés péda.

Heureusement que je suis tombée sur des collègues très sympas qui m'aident quand je leur demande.

De toute façon, nous avons un statue très "officieux" cette année donc il faut tenir bon et tout rentrera dans l'ordre l'an prochain...

Et puis, on est pas bien , tranquille, dans notre classe, au lieu de préparer des mémoires "théoriques" ??? _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour moi c'est vrai que c'était cool l'an dernier :)

Pas d'inspectrice sur le dos :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été recrutée mi-février dans le 04, la première semaine le maître que je devais remplacer est resté avec moi dans la classe, puis le CP est venu me voir 2 fois par semaine les 2 semaines suivantes; je l'ai revu encore hier et il doit venir le jour de la rentrée. Il m'a prêté des doc péda et m'a donné de bons conseils pour la gestion de la classe. j'ai un CM2 difficile, ceci expliquant peut-être cela...

Voilà j'ai aussi le soutien des collègues. Je suis donc bien entourée et heureusement car sinon je ne sais pas dans quel état je serai aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

EN ce qui me concerne, j'ai été recruté mi-septembre et on a eu une journée de formation de fin octobre jsuqu'aux vacances de noel. De plus, la conseillère péda est venie 2 foisme voir mais bon, elle est surbookée.

Personnellement, les journées de formation ne m'ont servi à rien car c'était que de la théorie et j'avais surtout besoin de pratique.

Côté entraide dans l'école, il n'y a rien donc il a fallu queje me débrouille toute seule.... VOila...AU fait, je suis sur Nantes.

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été appelée mi-janvier pour faire des remplacements courts, et j'ai été mise sur un remplacement maternité depuis les vacances de février. J'ai eu la visite d'une Conseillère Péda lors de ma première semaine (remplacement court, en maternelle) et depuis... plus rien !

J'ai un CP depuis 6 semaines et c'est loin d'être évident _bl_sh_ en plus les collègues de l'école ne me sont pas d'une grande aide :( .

Je vais dès la rentrée faire une demande de visite auprès de mon inspection...

En plus, j'ai lu que Fran (qui était LC l'an passé ) avait des problèmes de validation et j'ai l'impression que ce qu'elle décrit comme climat de classe (c'est ce qu'on lui reproche apparemment...) ressemble fort à ce que je vis tous les jours... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut à tous!

j'ai lu avec attention les messages et je dois dire que moi je n'ai pas eue autant de chances. je suis lc recruté en novembre et ça a été difficile meme si le conseiller pédagogique passait très souvent ( au début !)maintenant plus rien! je n'arrive pas à preparer des séances claires et précises avec des consignes bien formulées j'ai l'impression de tous bacler et je m'en veux beaucoup. Les parents sont plutôt bien avec moi,l'équipe plutôt moyen très moyen meme, au début j'ai beaucoup pleuré à cause de leur indifférence à mon égard aucune aide aucun conseil bref ça fait mal! Je suis préssé de terminer l'année et d'aller en pe2. Heureusement qu'en pe1 j'ai fait plusieurs stages où j'ai rencontré de supers instits sinon je crois que j'aurai été très déçu......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage batita !!

ne culpabilise pas : tu fais de ton mieux, c'est le principal.. et c'est normal que la fatigue se fasse sentir... et que les préparations ne te satisfassent (faisent ??? hum, je suis fatiguée moi aussi ! ) pas.

tu verras, l'année de pe2, c'est super pour prendre du recul, recharger ses batteries et repartir la fleur entre les dents !

les validations sont parfois un peu stressantes... mais on se sent bien une fois qu'elles sont passées. (hum j'attends toujours une visite d'ien et avec les grèves, c'est pas gagné...)

tiens bon ! encore quelques semaines, et ce sera enfin un repos bien mérité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...