Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je sais bien que c'est un peu rétro :blush: mais les enfants aiment tellement ça...

Je cherche l'adresse d'un site où les imprimer...

Merci! :)

Posté(e)

Les enfants aiment beaucoup les récréations, les bonbons, etc... cela veut-il dire qu'on ne leur propose que ce qu'ils aiment ? ;)

La question des bons points a été l'occasion de nombreuses polémiques sur ce forum, avant que cela ne recommence :huh: peut être devrais tu lire ce qui a été dit sur le sujet.

Pour ma part, je t'invite juste à la réflexion, pourquoi veux-tu mettre en place ce système, hormis le fait que ça plait aux enfants, n'existe-t-il pas d'autres solutions ?

Maintenant, dans ta classe, tu feras bien ce que tu veux, mais il est peut être dommage de passer à côté de cette réflexion...

Posté(e)
mais les enfants aiment tellement ça...

ceux qui en reçoivent oui... ceux qui les voient toujours passer sous leur nez... je suis pas sûre !

Posté(e)

Je suis entièrement d'accord avec vos réflexions et je pense qu'il faut bien réfléchir à l'usage qu'on en fait. Cependant, si on est attentif à moduler l'acquisition des dits bons points en fonction des enfants (encourager ceux pour qui c'est plus difficile, être plus exigeant avec ceux qui ont des facilités). Si on veille à ce que tous en reçoivent...

Bon , bref, j'imagine que tout a été déjà dit. Toutefois, j'ai vu fonctionner le système dans une classe et y a pas à tortiller pour l'acquisition du système décimal (échange 10 bons points contre 1 image) c'est sensas. Les enfants empruntaient même des bons points aux copains afin d'obtenir l'image qu'ils convoitaient avant qu'elle soit choisie par un autre! Ils savaient tous compter et décompter jusqu'à 10, faire des soustractions (encore 2 bons points et j'aurai 1 image...),....

Bon ça me dit pas si on peut en télécharger quelque part...

Posté(e)

Pourriez vous me mettre le lien sur la précédente discussion sur le sujet, que je reste pas bête! Je suis pas très douée avec la fonction Recherche.... :blush:

Merci! :)

Posté(e)

ça existe encore les bons points??? :ninja:

Posté(e)

Je viens de lire cette discussion (merci kti!)...

Oh ben alors et ben dis donc, je vous remercie!!!!!

De m'avoir alertée sur le sujet... :blush:

Pas si bons que ça alors ces points...

Je vais y réfléchir plus sèrieusement.

Bon, si c'est pas trop te demander Moustache est-ce que tu pourrais me dire comment tu t'y prends toi? sanction, autorité, punition, valorisation, notes... C'est un sacré problème quand même.

Dans le même ordre d'idée, bon, je fais un autre post... (Faut-il anoter les fiches de travail des élèves en maternelle?)

Merci encore à tous,

Sophie, 10 ans de carrière et toujours débutante! 1 heure sur le forum vaut bien une conférence pédagogique...