Anwamanë Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 Bonjour virginiep68, Tu peux aussi emprunter des livres au CRDP Celui d'Alsace : CRDP d'Alsace : 23, rue du Maréchal Juin - 67007 Strasbourg Cedex Téléphone : 03.88.45.51.60 Appelle-les pour connaître les modalités d'inscription, d'emprunt... C'est vraiment riche comme endroit Ici en Guadeloupe c'est 12 euros pour l'année, 6 documents pour 3 semaines. Bon courage, tu verras nous sommes nombreuses dans ta situation Edit : Il y a d'autres centres : CDDP du Haut-Rhin à Colmar 12 rue Messimy 68025 COLMAR Cedex Tél : 03 89 23 30 51 – Fax : 03 89 23 05 97 Mél : cddp68@crdp-strasbourg.fr Site internet : http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/ et à Guebwiller (au Centre de Formation aux Enseignements Bilingues) 3 rue du 4 Février 68500 GUEBWILLER Tél : 03 89 74 64 73 Mél : cddp68ie@crdp-strasbourg.fr Site internet : http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/
virginiep68 Posté(e) 20 octobre 2005 Auteur Posté(e) 20 octobre 2005 merci affable je me renseignerai
kate123 Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 salut virginie ce forum est une mine d'or . 1 commence par lire la nouvelle loi fillon pour t'imprégner 2 télécharge les documents d'applications et d'accompanement des matières qui t'interessent sans oublier les fiches de connaissances qui sont des doc très interessants et incontournables 3 télécharge les "qu'apprend on à l'école" 4 les hatiers que tu peux acheter sur le site price minster d'occasion 5 fais toi unplanning 6 n'hésite pas à demander de l'aide sur le forum 7 dans la rubrique concours il ya plein fiches que tu peux imprimer tu as aussi le site le ptit rubis c'est un condensé de fiches de plusieurs matières j'espère que j'ai pu te donner un ptit coup de main et nhésite pas à m'envoyer un mp en cas de besoin bon courage
pussycat68 Posté(e) 22 octobre 2005 Posté(e) 22 octobre 2005 salut Virginie, moi aussi je suis une toute petite nouvelle sur ce site, et super timide. j'ai un peu de mal à écrire ce que je resents, tout d'abord parce que j'aurai l'impression de re-écrire ce que j'ai déjà lu cent fois chez d'autres, donc pas très original et peut etre meme lassant pour certain(e)s... et puis je ne peux rien apporter de concret niveau infos sur le concours puisque je découvre tout.c'est un peu embarrassant. au lieu d'une symbiose, ca ressemble plus à du parasitage ET ENFIN je peux aider quelqu'un. j'habite Colmar et mes 1eres actions, vu que je ne savais pas par où commencer ont été 1- aller librairie: j'ai acheté les Hatier, sauf qu'il n'y a pas de TOME 2 en maths, enfin il parait qu'il va arriver bientot. et le livre de préparation à Oral PrO. 2- visiter ma médiathèque située à IUFM. j'ai pu lire qques annonces de ventes de livres des PE2. 3- les personnes sont super accueillantes, très sympa et l'endroit chaleureux. 4- il suffit de payer 8euros une inscription au crdp en face et tu peux aussi emprunter les livres. sinon c'est consultation sur place. 5- surfer sur internet, il y a pas mal d'autres site, mais finalement c'est celui le plus pro ( sans vouloir en gêner certains) + voir les épreuves dans BO 6- j'ai pas encore bien compris cette histoire de documents d'application, où? quel but? quel site? je patauge un peu 7- sur ebay j'ai acheté 2 ouvrages et failli acheter un lot du cned, mais finalement je me suis dis qu'il faudrait mieux que j'attende la nouvelle version de l'an prochain. 8- en contact grâce à ebay avec une très gentille personne de pE1, on devrait se rencontrer pour boire café et discuter un peu. et ca , ca m'aide beaucoup 9- j'ai lu quelques programmes de révisions des autres membres pour m'inspirer un peu et ca aide aussi. mais ca fait qu'un mois que je suis sur le coup. j'avance doucement mais surement. en tant que débutant candidat libre, (PS : il faudrait une rubrique entière que pour ce thème : FAIRE SES 1ers PAS POUR PREPARER CRPE, avec tous les posts des autres, pour pas qu'ils se répètent encore !!!!) je préfere éviter indigestion et ne pas trop me faire peur sinon je risque d'abondonner avant meme de commencer. voilà désolée le post est un long
pussycat68 Posté(e) 22 octobre 2005 Posté(e) 22 octobre 2005 ahhhh j'oubliais, c'est fou ce que je peux être bavarde tout d'un coup :P je suis souvent de passage à Mulhouse, pour info. mais pas de facon régulière et oui je bosse plein temps, dans aviation en plus daonc toujours en voyage, et une valise plus lourde maintenant avec les bouquins mais on se voir une fois si tu veux pour s'encourager
Anwamanë Posté(e) 22 octobre 2005 Posté(e) 22 octobre 2005 et puis je ne peux rien apporter de concret niveau infos sur le concourspuisque je découvre tout.c'est un peu embarrassant. au lieu d'une symbiose, ca ressemble plus à du parasitage <{POST_SNAPBACK}> pussycat68, Tout le monde a débuté un jour dans ce concours, tout le monde a été un peu perdu... et personne ne dit ou ne dira que c'est du parasitage ! Chacun apporte à sa façon...du cours, du soutien, de la motivation...on a tous quelquechose à apporter... A bientôt et bon courage !
casyl Posté(e) 22 octobre 2005 Posté(e) 22 octobre 2005 et puis je ne peux rien apporter de concret niveau infos sur le concourspuisque je découvre tout.c'est un peu embarrassant. au lieu d'une symbiose, ca ressemble plus à du parasitage <{POST_SNAPBACK}> pussycat68, Tout le monde a débuté un jour dans ce concours, tout le monde a été un peu perdu... et personne ne dit ou ne dira que c'est du parasitage ! Chacun apporte à sa façon...du cours, du soutien, de la motivation...on a tous quelquechose à apporter... A bientôt et bon courage ! <{POST_SNAPBACK}> Affable, tu es géniale, toujours le mot pour encourager.C'est vrai qu'ici on trouve des tas d'encouragements. A bientôt et bon courage.
pussycat68 Posté(e) 22 octobre 2005 Posté(e) 22 octobre 2005 2 télécharge les documents d'applications et d'accompanement des matières qui t'interessent sans oublier les fiches de connaissances qui sont des doc très interessants et incontournables j'espère que j'ai pu te donner un ptit coup de main et nhésite pas à m'envoyer un mp en cas de besoin bon courage salut Kate123, je me permets de solliciter tes connaissances pour avoir plus infos sur les docs applications et accom. où les trouve on? j'avoue que j'ai plusieurs fois lu ces termes sans comprendre de quoi il s'agit. PS: mea culpa, je suis nouvelle dans la "petite" bande merci
pussycat68 Posté(e) 23 octobre 2005 Posté(e) 23 octobre 2005 et merci encore à toi casyl pour ces paroles réconfortantes. je trouve que ca ressemble beaucoup au co-voiturage lorsqu'on est encore lycéen ou étudiant. Lorqu'on a pas le permis et qu'on apprécie la solidarité de ceux qui vous cherchent ou vous déposent, on se promet qu'on en fera autant avec une autre personne qui pourrait en avoir besoin. bref bref aucun intérêt ce que j'écris s, sauf pour les débutants qui comme moi culpabilisent un peu de l'aide apportée en sens unique. ça finira par passer....
Anwamanë Posté(e) 23 octobre 2005 Posté(e) 23 octobre 2005 bref bref aucun intérêt ce que j'écris s, sauf pour les débutants quicomme moi culpabilisent un peu de l'aide apportée en sens unique. ça finira par passer.... <{POST_SNAPBACK}> Si cela a de l'intérêt...déculpabiliser les autres personnes dans ton cas, et c'est déja beaucoup. Tu vois, tu apportes de l'aide. Et puis, comme je te l'ai dit plus haut, on a tous été des néophytes au début, on a tous sollicité de l'aide... Mais, je réitère, ne culpabilise pas, on a tous quelquechose à apporter Si tu ne sais pas demande, mais si tu sais partage... C'est pas de moi mais je trouve cela joli ...
Anwamanë Posté(e) 23 octobre 2005 Posté(e) 23 octobre 2005 r les docs applications et accom. où les trouve on? j'avoue que j'ai plusieurs fois lu ces termes sans comprendre de quoi il s'agit. <{POST_SNAPBACK}> Les nouveaux programmes sont complétés par des documents d'application qui donnent des précisions utiles à leur mise en oeuvre. Des documents d'accompagnement complétent ce dispositif en proposant des éclairages et des pistes de mise en oeuvre sur certains aspects des programmes. Tu peux les trouver ici : http://eduscol.education.fr/index.php?./D0048/primacc.htm http://ns4.arc.sn/ipefdakar/docs_programmes/doc_prog.htm Normalement avec ces deux sites tu as la liste complète. ( et il y a de la lecture ) PS : Je te rajoute ce site aussi au cas où http://www.cndp.fr/lesScripts/bandeau/band...mes/accueil.htm
Delph67 Posté(e) 23 octobre 2005 Posté(e) 23 octobre 2005 Bonjour virginiep68,Tu peux aussi emprunter des livres au CRDP Celui d'Alsace : CRDP d'Alsace : 23, rue du Maréchal Juin - 67007 Strasbourg Cedex Téléphone : 03.88.45.51.60 Appelle-les pour connaître les modalités d'inscription, d'emprunt... C'est vraiment riche comme endroit Ici en Guadeloupe c'est 12 euros pour l'année, 6 documents pour 3 semaines. Bon courage, tu verras nous sommes nombreuses dans ta situation Edit : Il y a d'autres centres : CDDP du Haut-Rhin à Colmar 12 rue Messimy 68025 COLMAR Cedex Tél : 03 89 23 30 51 – Fax : 03 89 23 05 97 Mél : cddp68@crdp-strasbourg.fr Site internet : http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/ et à Guebwiller (au Centre de Formation aux Enseignements Bilingues) 3 rue du 4 Février 68500 GUEBWILLER Tél : 03 89 74 64 73 Mél : cddp68ie@crdp-strasbourg.fr Site internet : http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/ <{POST_SNAPBACK}> Je précise que concernant le CRDP de Strasbourg, il est gratuit pour les chomeurs sur présentation de la carte ANPE : 15 €d'économisés! La salle de travail n'est pas immense mais le choix lui. tu peux emprunter 5 ouvrages par support pour 15 jours: ya de quoi faire!!
Messages recommandés