sandrine25 Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 bonjour à tous et toutes voila j'ai passé le concours en sciences et donc l'histoire (surtout) mais aussi la géo c'est un grand flou artistique pour moi, je sais des choses (ben oui quand meme) mais de là à repondre aux questions des élèves ç'est pas la meme! donc si quelqu'un ayant passé l'option d'histoire-géo aurait des fiches de connaisssances à me communiquer ou éventuellement des livres à me conseiller je suis preneuse merci d'avance pour votre aide
sandrine25 Posté(e) 19 octobre 2005 Auteur Posté(e) 19 octobre 2005 euh pas sur d'avoir mis ce post au bon endroit si un modérateur passe par la il peut le déplace dans les fiches pour le concours je pense que c'est là que je trouverai plutot mon bonheur merci
mimipop2000 Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Je pense que tu peux trouver ton bonheur dans les guides péda. Certains (exemple : Magellan) expliquent la leçon de façon très détaillée, et te donne des renseignements supplémentaires. A mon avis, c'est suffisant pour mener la séance. Voilà. Bon courage.
courage Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 tu as les guides des savoirs de l'école chez Hachette qui te donnent de bonnes bases....
charlie44 Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 a l'iufm le prof d'H-g nous a donné la reference d'un 'excellent bouquin.. "enseigner l'h-g et l'education civique" de madeleine michaux chez bordas voila voila ...
Hannah Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 En PE1, on nous conseille les manuels d'histoire et géographie de collège et de lycée (le niveau (6ème, 5ème, Seconde ...) du manuel est à choisir en fonction de ce que tu veux approfondir).
sandrine25 Posté(e) 20 octobre 2005 Auteur Posté(e) 20 octobre 2005 merci pour vos reponses bon courage pour le concours si je peux vous êtes utile (autre qu'en h-g...) n'hésitez pas
Skydoll Posté(e) 22 octobre 2005 Posté(e) 22 octobre 2005 Dans le livre du maitre de terre d'histoire CM chez Bordas tu as un point de connaissance sur chaque période abordée qui est vraiment pas mal
Messages recommandés