Aller au contenu

projet TPS-PS sur l'école


gourouprosper

Messages recommandés

bonjour, je suis en SR1 à la rentrée des vacances de la toussaint avec des TPS-PS.

Comme le jour de mon arrivée, il y a 4 nouveaux dans la classe, j'ai choisi de travailler sur le thème de l'école dans l'optique: j'apprends à me repérer dans la classe et dans l'école.

En outre, je pensais introduire une marionnette (ou plutôt une peluche) pour accueillir les petits nouveaux et créer un référent commun pour les élèves. je pensais la prendre en photo dans différents lieux de la classe, en activité, pour travailler le langage...

je voulais aussi mettre en route un emploi du temps (un truc simple) à base des photos des moments significatifs de la journée que je pourrai exploiter pendant les rituels...

enfin, je songe à mettre des étiquettes de rangement du matériel (étiquetage des emplacements pour le matériel)

auriez-vous en stock des comptines et des albums sympas sur le thème de l'école (autres que "tchoupi va à l'école")?

merci

euh... si vous avez d'autres suggestions susceptibles d'enrichir mon projet, n'hésitez pas.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...