mimipop2000 Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Voilà, je suis très motivée pour étudier des albums en anglais avec ma classe. Je voudrais commencé avec Winnie the witch. Mais, je ne sais pas très bien comment m'y prendre. Je vois quels thèmes je peux aborder, mais je ne sais pas comment. Est-ce que vous lisez le texte, puis vous expliquer à l'aide de l'album, et vous faites ça page par page, ou est-ce que vous voyez les couleurs, et après, vous lisez le texte en cherchant les mots connus pour comprendre le texte??? Je ne sais pas si je suis très claire, mais, j'ai besoin de vos lumières. Mimi. Au fait, j'ai un CM1-CM2.
lolo21 Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 J'ai testé les deux! En CE1, nous avons d'abord appris les couleurs, le nom des animaux puis j'ai lu l'album (Brown Bear) en leur montrant les images (très explicites). Ca atrès bien marché, les élèves ont eu l'impression de savoir parler anglais puisqu'ils ont complris toute l'histoire. En CM, je me suis servi d'un album (Rabbit's friends) comme pretexte à l'apprentissage; Je lisais le texte en leur montrant l'illustration, demandais aux enfants ce qu'ils avaient compris, on pointait le nouveau voc et zou! on a pu voir le nom des animaux, les prépositions... Les deux façons sont bonnes, c'est à toi de voir avec laquelle tu te sens la mieux... Tu peux aussi te servir de l'album comme évaluation (j'ai aussi testé...)
peluche Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 Voilà, je suis très motivée pour étudier des albums en anglais avec ma classe.Je voudrais commencé avec Winnie the witch. Mais, je ne sais pas très bien comment m'y prendre. Je vois quels thèmes je peux aborder, mais je ne sais pas comment. Est-ce que vous lisez le texte, puis vous expliquer à l'aide de l'album, et vous faites ça page par page, ou est-ce que vous voyez les couleurs, et après, vous lisez le texte en cherchant les mots connus pour comprendre le texte??? Je ne sais pas si je suis très claire, mais, j'ai besoin de vos lumières. Mimi. Au fait, j'ai un CM1-CM2. <{POST_SNAPBACK}> j'ai fait mon mémoire sur l'album en anglais et j ai exploité winnie the witch; si ca t interesse envoie moi un mp
--anonyme-- Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 Personnellement, je préfère la méthode d'exploitation où on donne du biscuit aux élèves avant mais pas tout. Pour Brown Bear, il est bien que les élèves connaissent les couleurs mais l'intérêt c'est qu'ils découvrent du nouveau vocabulaire par inférence (dans ce cas, le nom des animaux). On entre ainsi dans une phase d'écoute active où l'élève doit inférer. Si on donne tout avant, il ne s'agit plus d'une véritable exploitation d'album mais simplement d'une lecture plaisir. Enfin c'est mon humble avis ...
Céline21160 Posté(e) 29 octobre 2005 Posté(e) 29 octobre 2005 Tijona, je vais faire une séquence en CE2 à partir de l'album brown bear, brown bear, what do you see? C'est pour la dominante. Si tu veux bien, on pourra échanger ce qu'on prépare!
baya Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 Bonjour, je reprends ce post car j'aimerais travailler sur Brown bear. Comment l'avez vous exploiter?Et comment se sont déroulées vos séances? Nous avons déjà vu les couleurs, je pensais donc voir les aniamux à partir de ce livre!
nad69 Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 Avec mes ce1, on a travaillé sur Today is monday d'eric carle. Séance 1: écoute du texte enregistré par l'intervenante. Pas de livre. Les élèves devaient dire les mots compris: certains jours de la semaine, des mots transparents et des mots qu'ils connaissent: cat. On notait les mots qu'ils disaient. Ensuite , les élèves ont essayé de dégager l'histoire(dur dur). Les séances d'après, ils ont duremettre les aliments dans l'ordre de la k7, puis les jours de la semaine puis les animaux cités dans l'histoire toujours sans voir ni le texte ni les images. Finalement validation de l'ordre, lecture de l'album en montrant les images. Les élèves avaient globalement compris l'histoire. Je pensais ce travail impossible (on nous en avait parlé en animation péda) en ce1 et en fait en allant doucement, on voit que les enfants connaissent pas mal de mots et cet album est assez simple. Pour travailler sur les albums de carle (brown bear...) il y a le site kizclub qui est bien fait: flash cards... ]kiz club
alexandrine Posté(e) 26 février 2006 Posté(e) 26 février 2006 Bonjour, Quand à moi, j'ai travaillé sur "the very hungry caterpillar". Tout d'abord ,j'ai dessiné le vocabulaire sur des cartes par ordre chronologique (la lune, le soleil, la chenille...). J'ai dessiné le même nombre ce cartes que d'élèves. Dans un premier temps, j'ai montré les cartes à l'ensemble de la classe, on a mis de côté les mots qu'il connaissait puis on a intégré les nouveaux mots. POur cela, on a joué à la balle, les élèves s'envoient la balle à tour de rôle et demande à celui qui la reçoit "What's this?". L'autre répond puis ensuite lors d'une nouvelle séance, je lis l'album lentement et à chaque mot apparaissant à la fois sur la carte et dans le texte, celui qui a la carte la lève (d'où l'importance d'avoir le même nombres de cartes et d'élèves). Enfin, je leur donne le texte écrit et ceux qui veulent jouer l'histoire le font devant la classe en lisant le texte, c'est très drôle ,puis en évaluation, je donne le texte écrit avec des trous sur les mots à savoir. A eux de les écrire ou les dire en fonction du niveau. Voilà ,je ne sais pas si c'est clair mais j'éspère que cela pourra peut-être t'aider.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant