3loulou3 Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 bonjour, je commence tout juste les sciences et deja, je suis bien ennuyée par ce theme. je ne sais pas vraiment quoi mettre sur ma fiche. quelqu'un a des idees, un plan... merci merci a bientot
Anwamanë Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Rapidement, Les fonctions sensorielles à l'école
ROZ Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 on ne se limite pas aux fonctions de relation chez l'homme, si ???
3loulou3 Posté(e) 20 octobre 2005 Auteur Posté(e) 20 octobre 2005 merci affable. toujours la pour renseigner, aider... je te vois sur tous les post!!! merci beaucoup :P ROZ, j'ai vu un TD de sciences(iufm) pour preparer l'eperuve mineure et il etait questions des hommes et des animaux pour ce theme. si quelqu'un peut confirmer...
goldenmiss Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 Bonjour tout le monde! Je viens justement de finir le chapitre des fonctions de relation, je vous donne mes sous parties faites a partir du tavernier, ça pourra pt etre t'aider. :P I ) Où, comment, à quelle vitesse ? 1) Les déplacements et les milieux de vie 2) Les déplacements et les « résistances » du milieu 3) Les organes du mouvement 4) Les déplacements et les stimulus déclenchant II) Les déplacements sur terre III) Se déplacer dans l’eau IV) Se déplacer dans l’air V) Os et muscles, organes du mouvement VI) Le rôle des organes des sens dans les mouvements du corps
Anwamanë Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 on ne se limite pas aux fonctions de relation chez l'homme, si ??? <{POST_SNAPBACK}> On sent la scientifique qui parle Chez l'homme ça me parait déja bien...non ? Ceci dit rien n'est spécifié dans le programme du concours... <_< Ton avis ? ( beaucoup de travail en plus ou pas ? )
Liliecoo Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 Hum moi je pense que c'est un chapitre qui couvre tous les organismes, pas seulement l'homme !! (le chapitre aurait beaucoup moins d'intérêt) Il faut s'intéresser aux déplacements dans les différents milieux notamment
Anwamanë Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 Il faut s'intéresser aux déplacements dans les différents milieux notamment <{POST_SNAPBACK}> Moi c'est cette partie qui me cause soucis...
Liliecoo Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 Affable si t'as des questions en bio tu peux me les poser, j'essaierai de te répondre. (j'ai fait des études de bio). Qu'est-ce qui te pose pb avec les déplacements dans les différents milieux ?
Anwamanë Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 Je ne sais pas quoi mettre dans cette partie, je ne vois pas du tout de quoi cela parle Merci beaucoup
kate123 Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 je n'ai pas encore commencé les sciences mais si ma mémoire est bonne, fonctions de relations=déplacement, nutrition(alimentation+respiration) et enfin reproduction ,je regarderai ce soir pour rectifier si jamais j'ai raconté des bêtises
goldenmiss Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 Je ne sais pas quoi mettre dans cette partie, je ne vois pas du tout de quoi cela parle Merci beaucoup <{POST_SNAPBACK}> Bonjour affable, Tu as trois types de déplacements: - les déplacements sur terre - les déplacements dans l 'air - les déplacements dans l'eau Et tous les êtres vivants ne se déplacent pas de la même façon dans ces différents milieu. Par exemple, pour les déplacements sur terre, il y a la reptation, le saut, la course et la marche, il faut en connaitre les caractéristiques scientifiques, je pense donc que c'est ça qu'il faut mettre dans ces parties. En tout cas, c'est comme ça que j'ai organisé mon cours, je ne sais pas ce qu'en pensent les sicentifiques?
Messages recommandés