Aller au contenu

décorer les prénoms


nathalie29

Messages recommandés

Merci à vous deux !

Si je propose une activité en autonomie "décorer son étiquette-prénom avec des gommettes", c'est dans le domaine "Percevoir, sentir, imaginer, créer" et l'objectif est d'appliquer une "opération plastique" : coller ?

Ensuite, cette étiquette peut être utilisée pour "signer" son travail lors de manipulations (l'enseignante que je remplace en avait fait (prénom sur papier de la couleur du groupe, mais beaucoup ne parviennent pas à la retrouver). Si vous avez des idées quant au sens : décorer autour de son prénom puis le coller sur la page de garde du livre que l'on réalise ?

Il me reste une dernière visite. Peut-être, cet atelier sera proposé à ce moment-là. Je sais que des enseignants doutent que décorer aide à reconnaître, mais je suis plus que perdue et inquiète sur cette compétence.

Merci par avance !

Bonne soirée !

:D :D

Ne pas mélanger...

Décorer son étiquette sera forcément sur un format assez grand. Ce modèle pourra servir à l'affichage (dans la classe, sur la porte de la chambre, etc<;)

Les étiquettes qui servent à signer son travail (en attendant de savoir écrire son prénom) seront d'un format réduit. Le prénom sera écrit avec une police simple, de lecture courante (j'utilise en général Century Gothic), police qu'on retrouve dans les livres...

L'étiquette décorée est une activité parmi d'autres pour observer les lettres et leur forme et ce n'est pas la seule à mettre en place pour mémoriser la forme de son prénom...

Une progression pour reconnaître son prénom en signature dans le fromage secret !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...