Aller au contenu

lc pe1


radzi

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'attends des résultats pour entrer à l iufm en pe1 dans l'académie de lille. Je suis 48ème. j'aimerai savoir si j'ai encore une chance d'être appelée pour intégrer l'iufm. les inscriptions ont commencé lundi et mon classement reste inchangée sur le minitel.

Quelqu'un pourrait il éclairée ma lanterne et me dire si j'ai encore une chance ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

l'année dernière, j'étais sur lc (encore et oui!) pour rentrer à l'iufm, j'étais 34° et j'ai été appellée le lundi 9 septembre 2002 (le jour de la rentrée, j'y suis allée le lendemain)!

et je crois qu'ils ont pris une fille qui était 90° mais bon ça c'est à vérifier!

mais ça dépend aussi de ton académie (moi j'étais sur Aix-Marseille!

peut être que tu as encore une chance, tu devrais appeller l'iufm où tu as fait on 1er voeu car tu n'es pas trés loin mais tout dépend des désistements!

moi j'avais appellé le vendredi (juste avant le lundi), et on m'avait dit qu'on allait m'appeller!

voilà bon courage!!!!!!!!!!!!!!! :)

Titi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'iufm nord pas de calais. Ils m'ont dit qu'ils ne prenaient plus de personnes sur liste d'attente même avec les désistements. Je suis dégoutée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moche, je comprends mieux pourquoi la liste cette année etait de 1400:du jamais vu!L'an dernier j'etais ds les 200 sur la liste d'attente,il y a tellement de personnes qui vont ailleurs ou qui n'ont pas de licence dès juin que environ 300 personnes(de la liste d'attente) voir plus etaient prises a l'IUFM.Je pense que cette année ils ont pris les devant voilà pourquoi ils en ont pris 1400 et ne prennent plus personnes ensuite.

tente le concours avec le CNed, les cours sont beaucoup plus complets.L'inconvénient reste la solitude (meme pas, il y a le gpe de travail de lille).

en tout cas, bon courage pour la suite! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL NE FAUT PAS TE DECOURAGER.... :D

Et puis la préparation duconcours peut se faire seul.

Si tu as besoin de conseils, d'aide, je suis à ta dispo si tu veux le faire.

J'ai procédé de cette manière et ca a marché.

COURAGE :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces réponses.

je pense m'inscrire au cned et acheter les hatier . je connais plusieurs personnes qui disent que les cours de l'iufm ne sont pas géniaux sauf les stages bien sur.

de plus, je commence demain un boulot d'assistant d'education dans une ecole primaire. je pourrais toujours demander à l'instit de l aide.

je ne comprends pas pourquoi ils ont mis 1125 personnes sur liste d'attente dans ce cas.

si certaines personnes peuvent me communiquer leur experience par le cned je les remercie d'avance pour leur aide.

merci pour le soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maridenadia

bonjour radzi,

Si tu commences comme assistant d'éducation , tu peux passer ,je pense, le concours interne (plus facile).

renseigne toi.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut garder le moral, ça c'est sûr...

pour les cours de CNED, tout n'est pas valable, je pense surtout au cours de maths (les HATIER sont bp mieux)..

je suis sur lc 67 sur ac de Versailles, et je ne suis pas allée à l'IUFM.

Ce qu'il faut c'est travailler seul, se faire un programme quotidien et surtout y croire à fond !

à propos, je vends mes cours du CNED + devoirs et corrigés - option anglais et histoire / gé, ainsi que d'autres ouvrages (HATIER français T1 et T2, annales de maths 99/02 VUIBERT ...)

prix cours CNED : lot à 60 euros

autres ouvrages : 8 euros l'unité

bon courage à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les hatiers la librairie m'a dit qu ils sortaient une nouvelle édition en octobre. Faut il attendre ou acheter les anciens ?

Si quelqu'un veut constituer un groupe de travail je suis là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir radzi;courage tu vas y arriver!moi g pris les cours du cned,g tout concilié bébé,mari et ménage!je me répétait la phrase suivante tous les jours kan on ve on pe!j'aurai pu etre en liste principale mais g eu 5 a l'entetien de sport pourtant.en maths g eu 14.75 et en francais 11.A un devoir du cned en maths g eu 19 il suffit d'etre sérieux.j'aurai aimé suivre aussi les cours de l'iufm.une amie a fait les deux en meme tps et elle a réussi.LE COURAGE,LA PERSEVERANCE ET LE SERIEUX SONT LES CLES DE LA REUSSITE! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...