Nelly.b Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Bonsoir, je suis tombée malade ce w-e dernier (une bonne rhinopharyngite) et je suis arrétée depuis ce mardi au matin. Normalement, je devais reprendre demain (soit jeudi), mais ça s'est transformé en sinusite. je suis donc arretée jusqu'à la fin de la semaine. Savez-vous si je suis indemnisée? de combien et à partir de quand? Je ne suis pas à la MGEN, mais la mutuelle de mon mari: SMI. Merci pour vos réponses, Nelly
alure Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 bonsoir, normalement tu as trois jours de carence où là tu n'es pas indemnisée. Ensuite, selon le nombre de mois que tu es en poste tu as le droit à 3 ou 6 mois d'arrêt à plein traitement, c'est à dire que tu as l'intégralité de ta paye et autant à mi-traitement. Sinon, pour les courtes durées, tu peux toujours voir avec ton établissement pour les rattraper, sachant que tu as déjà droit à une journée par trimestre pour "convenance personnelle", c'est à dire sans motif ni arrêt de travail. Toujours ca de moins à récupérer. Prompt rétablissement.
Nelly.b Posté(e) 19 octobre 2005 Auteur Posté(e) 19 octobre 2005 Merci alure! Je ne savais même pas que j'avais le droit à 1 jour par trimestre pour "convenance personnelle"!? C'est à moi de "réclamer" cette journée au directeur de l'établissement? Je suis à mi-temps sur 2 écoles... <_< Nelly
emma56 Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Moi non plus, je n'ai jamais entendu parlé de cette journée par trimestre pour "convenance personnelle". Connais-tu les conditions exactes (car il doit bien y en avoir, ça m'étonnerais que ça soit "cadeau")
Messages recommandés