Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Panique à bord! :ninja:

Mon ordinateur est plein de dossiers, fichiers, tableaux et autres documents que j'entasse sur mon disque dur! Mais comment les ranger? Par domaine ou pas thème????

Certaines de mes fiches rentrent dans un domaine mais pas dans un thème et d'autres font partis d'un thème mais ont plusieurs domaines......... :cry:

Comment vous faites, vous???? :huh:

Posté(e)

Moi je classe par domaine. Dans certains domaines j'ai fait un second classement, le dossier"sciences" se partage par exemple en "bio animale", "bio végétale", "technologie" ou "physique"... J'ai des dossiers à thèmes en plus, par exemple "l'eau"... Quant aux liens repérés sur le net je classe en gros de la même manière pour les retrouver plus vite soit dans mes liens "favoris" soit dans les onglets du "marque-pages". :)

Mais ce sont des choix très personnels.

Posté(e)

Je classe par domaines mais j'ai également d'autres classements: "Dossiers", "Projets", "Livres" pour tout ce qui gravite autour de l'album jeunesse, "affichage mural","évaluations", "cahier de vie", "listes" avec étiquettes des enfants, "admininistration" avec tout ce qui est courrier et mots aux parents.

Cela fait plusieurs années que je fonctionne comme ça et je m'y retrouve bien.

:)

Posté(e)

Moi je classe par thèmes et par domaines. c'est le gros avantage de l'ordi ça prend 3 secondes de mettre un fichier à 2 endroits différents si besoin. Jai donc des dossiers maths, prélecture, comptines, organisation, pratique... pour quand je recherche une notion précise, mais aussi un dossier loup ou lapin avec tout ce que j'ai comme docs là dessus. J'ai vraiment beaucoup de choses et je m'y retrouve très bien.

Guylène