Aller au contenu

connaissez-vous les ITEC?


mentalo

Messages recommandés

Bonjour,

une amie me dit qu'on va envoyer sa petite fille en ITEC;elle est en cp et présente des troubles de l'attention et du comportement;

je ne trouve pas à quoi correspond ce sigle, mais je sais qu'il y a de nouvelles appellations.....

A moins que mon amie n'ait pas bien compris........Si quelqu'un peut nous éclairer....Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'elle aurait du comprendre "ITEP" : institut therapeutique, educatif et pedagogique, ce sont les ancines IR (institut de rééducation)

mais peut-être me trompe-je (?) auquel cas je ne connais pas les ITEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis enseignante en ITEP donc si tu veux des infos ou si ton amie a des interrogations n'hesites pas a me contacter .

en gros c'est un institut dividé en trois parties une pédagogique, 1 educative et 1 therapeutique.

les enfants sont accueillis en internat la semaine et rentre chez eux le week end, ils sont suivis par des educs et des therapeutes .

pour le cote peda chez nous il y a 3 classes avec 6 enfants dont une classe d'accueil qui accueille les arrivants de septembre a decembre. le role de cette classe est de travailler la revalorisation et de faire un 1er diagnostique des enfants puis en decembre evaluations et ensuite repartition en 3 classes de niveaux.

en general les enfants qui sont accueillis dans des instituts sont des enfants qui ont des problemes de comportements, moments d'aggressivites, fortes violences envers eux memes ou les autres, peu de respects des regles , de la hierarchie etc... mais on a aussi des enfants qui ont des troubles de la personnalites ou qui sont totalement introvertis.

dans ma classe j'ai un eleve qui a des airs d'autisme car son petit frere est autiste , un autre qui est totalement renferme sur lui meme car il a perdu sa soeur jumelle a l'age de 2ans et d'autrees qui ont des situations familiales plutot ole ole.... mais pas tous .

en tout cas tous ont des problemes avec les apprentissages, ont peu confiance en eux et ont beaucoup de difficultes a se concentrer et a soutenir un effort.

voilou en gros

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...