Karine197 Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 Bonjour, Je me décide enfin à m'attaquer aux maths. Et là je ne sais pas vous mais je déprime à chaque fois que je lis le cours où plutôt les exercices qui suivent. J'ai un niveau plus que moyen, j'ai passé un bac L. J'arrive tant bien que mal à comprendre les cours (cned + hatier) mais alors quand je pense avoir tout compris et que j'essaye de faire les exercices qui sont dans le livre du cned alors c'est la catastrophe. Et ça me déprime. J'ai l'impression de ne pas avancer. Sans parler de toutes les formules importantes à se souvenir. Comment faites-vous? Merci beaucoup
Penelope Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 Pour les formules ou les théorèmes de géométrie, je les ai sous les yeux pour faire les exercices et je cherche celle qui vont me servir (enfin c'est ce que je faisais). L'étape suivante c'est de savoir que tel théorème existe et aller le chercher. Puis à force de les utiliser et de les réutiliser, tu les rentiendras sans t'en rendre compte. Pour ce qui est du reste pas de solution miracle : exercices, exercices et re exercice... Mais tu verras avec de l'entrainement ça ira mieux.
SCOR13 Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 bjr karine pour ma part j'avais commencé avec le cned je me suis fais une méga déprime au bout d'une heure je ne comprenais plus rien. Puis je me suis achetée les aide mémoire cp/cm2 dans un premier temps puis 6e/3e puis je viens de continuer avec les hatier et pr l'instant çà ne me semble plus tout à fait du chinois donc je me dit que je progresse bon courage
KIRIKOU13 Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 Bonjour, Les maths c'est dure et je rame sur les cours du CNED et les exercices , j'ai beaucoup de mal. On viens de me donner une info sur un site de maths ou tu peux faire une remise à niveau et ou il ya des exos . WWW.ilemaths.net , c'est L'ile des Mathématiques. A voir donc, et j'espère que nous allons progresser.... Scor : Est ce que les Hatiers te semblent plus accessibles que le CNED ?? A bientôt
lybellul Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 Bonjour, je viens de lire vos messages et si je peux vous donner un coup de main dans la resolution de vos exos c volontiers g un bac S et en plus c la deuxieme annee que je me presente au concours donc la theorie en math ca va moi mon souci c + la dida c vraiment pas mon truc trop de blabla !! mais bon pas le choix...
SCOR13 Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 Bjr kirikou oui pr l'instant les hatier me semblent plus accessibles (mais je n'ai plus ouvert les cours du cned depuis ce fameux premier jour) mais bon franchement ce n'est pas encore gagné. Y a du boulot a+ Bonjour, Les maths c'est dure et je rame sur les cours du CNED et les exercices , j'ai beaucoup de mal. On viens de me donner une info sur un site de maths ou tu peux faire une remise à niveau et ou il ya des exos . WWW.ilemaths.net , c'est L'ile des Mathématiques. A voir donc, et j'espère que nous allons progresser.... Scor : Est ce que les Hatiers te semblent plus accessibles que le CNED ?? A bientôt <{POST_SNAPBACK}>
Karine197 Posté(e) 21 octobre 2005 Auteur Posté(e) 21 octobre 2005 Merci beaucoup pour vos réponses, ça va m'aider à m'y remettre. Il faut que je persévère. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des difficultés.
ringo Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 Merci beaucoup pour vos réponses, ça va m'aider à m'y remettre. Il faut que je persévère. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des difficultés. <{POST_SNAPBACK}> Bonsoir, non tu n'es pas la seule moi j'ai passé le concours en 2005 et j'étais incapable de faire la partie sur les exercices (0/8 donc) par contre la partie didactique ça peut aller (7.75/12) en n'ayant pas terminé et j'ai été admissible; cette année avec la partie exos à 12/20 ça va être très très difficile d'ailleurs j'ai les hatiers mais je ne les ai pas encore ouvert...
del-120312 Posté(e) 22 octobre 2005 Posté(e) 22 octobre 2005 Merci beaucoup pour vos réponses, ça va m'aider à m'y remettre. Il faut que je persévère. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des difficultés. <{POST_SNAPBACK}> Rassure toi, même problème que toi...je viens de recevoir mon devoir corrigé forprof avec 0,25/12 en théorie vu que je n'ai fait qu'un exo sur 2 poitns, ça remonte pas le moral!Et comme la didactique dépendait en plus de l'exo de théorie, ne l'ayant pas compris, je me suis aussi ramassée en dida, partie où normallement je suis plus à l'aise... J'espère qu'au concours, ils ne feront pas ça: la dida dépendante d'un exo de théorie! Comme toi, j'ai l'impression de rester 2h devant un exo et de ne jamais arriver à le résoudre! Ma prof me demande de lire la correction, essayer de les refaire ensuite puis de mémoriser les solutions...en fait, faire comme pour les élèves . Mais bon, quand je suis démoralisée comme ça, je n'ai même plus envie de tenter de m'améliorer! Je me demande même si c'est possible! et pourtant, jusqu'en terminale, ça allait moyennement les maths!Je ne comprends pas qu'avec des sujets de niveau qu'on nous dit de 3ième je ne m'en sorte pas à ce point. J'ai fait voir mon devoir 1 à mon copain qui est meilleur que moi en maths et il n'a réussi à rien faire en s'étonnant qu'au collège on nous donnait ce type d'exos! Bref, c'est en lisant des messages sur le forum par des personnes qui ont réussi à améliorer leur niveau en maths en faisant exos sur exos qu'on se dit que peut être c'est possible...A mon niveau, je crois que des cours particuliers s'imposent au moins pour me remotiver à les bosser! Courage!
Penelope Posté(e) 22 octobre 2005 Posté(e) 22 octobre 2005 Les maths ne sont pas niveaux collège ce sont les notions qui le sont (Pythagore, Thalès...). Le niveau est plutôt celui d'un élève de seconde. Un élève de collège aura des difficultés à résoudre les problèmes forprof.
Mel(yMélo) Posté(e) 23 octobre 2005 Posté(e) 23 octobre 2005 moi aussi je galère comme une tarée pour les maths. Je suis le cours du Cned et quand je capte tchi, je regarde dans les Hatiers, qui sont bcp mieux faits, plus clairs, et qui en plus mêlent dida et maths. sinon, je sais pas si ça doit m'encourager ou non mais la moitié des erreurs que je fait, c'est des mauvaises lectures de l'énoncé et des erreurs de calcul (genre je calcule el préimètre alors qu'on me demande l'aire). une fois que j'urai fait toutes les leçons, je referai tous les exos, et cenocre et encore, et le cned et hatier, c'est que le début d'accord d'éaccord !!!
emma56 Posté(e) 23 octobre 2005 Posté(e) 23 octobre 2005 Comme toi, je galère en maths, j'ai moi aussi passé un bac L (sans avoir pris l'option maths biensûr) et ensuite j'ai fait des études de lettres (autant direque les maths c'est très très loin pour moi). Je suis obligée de reprendre toutes les bases, j'ai l'impression d'avoir tout oublié, c'est horrible. Pour l'instant je travaille avec les cours du CNED mais je n'avance pas... je crois que je vais suivre vos conseils et acheter les 2 volumes de chez hatier. Mais comme Cloééé, les messages que je lis sur ce forum m'encouragent et me font persévérer, même si c'est pas tout le temps facile
Messages recommandés