Célya Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 je sais après la piscine je demande des renseignements sur le conseil d'école mais quand on débute dans la direction c'est pas facile! alors voilà je veux faire ma convocation pour le conseil d'école,comment le rédiger? surtout que je suis en classe unique, que je n'ai pas de parents d'élèves alors je vais peut etre me retrouver seule avec le maire! dois je en envoyer une à l'IEN? et le DDEN ?Le DDEN je le trouve à la circonscription?? Merci beaucoup aux âmes charitables!
Zoélie Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 Bonsoir, Tu dois envoyer une invitation : - au maire et au(x) conseiller(s) délégué(s) aux affaires scolaires, - A l'IEN : oui bien sûr. Il est membre d'office du conseil d'école - au DDEN (par contre je ne sais pas où tu peux avoir son adresse). Je pense qu'il faudrait que tu te renseignes auprès de l'inspection académique pour qu'il te donne l'adresse de l'association départementale des DDEN, ainsi, eux pourraient te dire qui est ton DDEN (normalement, tu devrais trouver ça dans tes dossiers), - aux parents d'élèves élus représentants, et s'il n'y en a pas, normalement, l'IA devrait procéder à un tirage au sort début novembre... - à l'atsem éventuellement si tu en as une et que tu désires l'inviter (ce qui n'est pas obligatoire) - à toi-même pour que tu sois couverte en cas d'accident de trajet quand tu en repartiras et je crois que cela doit être tout.
Célya Posté(e) 20 octobre 2005 Auteur Posté(e) 20 octobre 2005 Merci zoélie... Et dans la convocation j'écris "Je vous invite au conseil d'école qui aura lieu le....à..." et je donne l'ordre du jour??
Zoélie Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 Merci zoélie...Et dans la convocation j'écris "Je vous invite au conseil d'école qui aura lieu le....à..." et je donne l'ordre du jour?? <{POST_SNAPBACK}> oui, tout à fait. Tu dois effectivement mettre l'ordre du jour.
Mel(yMélo) Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 bin, tu peux mettre : aux parents d'élèves à ceux ci à celà madame, monsieur, j'ai le plaisir de vous inviter à la réunion du Conseil d'Ecole, qui aura lieu le............; date/heure/lieu. nous y traiterons les points suivants : .................; tu mets l'ODJ, en laissant une rubrique "points divers" au cas où tes invité-e-s poenseraient à des points que tu n'as pas mis à l'ODJ. comptant sur voitre présence, patati patata cordialement...
diego Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 S@lut, Si un DDEN est nommé sur ton école, tu dois avoir un courrier qqpart, sinon on te renseigne à l'IA, ou à la Mairie. Pour les convocations, soit tu "invites" soit tu "convoques": convocation au 1er conseil d'écoleCette réunion aura lieu à ......le.... · Vous trouverez ci-dessous l’ordre du jour de la réunion. >As-tu pensé à demander aux Parents, à la Mairie, les points qu'ils voudraient voir débattus?
Moustache Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 Je faisun truc du genre : Le conseil d'école de l'école.... se réunira le XXXX à XXXX Ordre du jour : - - - - Je vous remercie par avance de votre participation. JT président du conseil d'école ---------------- je pense qu'il vaut mieux éviter la rubrique "divers", parfois difficile à maîtriser....
calinours Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 Mon formulaire d'invitation en pièce-jointe avec ordre du jour dont point divers arrêtés une semaine avant la réunion.
Célya Posté(e) 20 octobre 2005 Auteur Posté(e) 20 octobre 2005 Merci beaucoup pour ces réponses rapides...Je dois avouer que je ne sais pas trop quoi mettre dans l'ordre du jour..à part le réglement intérieur de l'école. Etant nouvelle sur le poste je ne me vois pas trop relire le conseil d'école de juin alors que ce n'est pas moi qui y étais.... J'ai vraiment l'impression de convoquer du monde pour une perte de temps si je n'ai rien à leur dire... On m'a également dit de ne pas mettre "questions diverses" car ça pouvait être difficile à gérer..mais comme je n'aurai pas de parents..c'est souvent de leur part que les questions tordues arrivent :P
Célya Posté(e) 20 octobre 2005 Auteur Posté(e) 20 octobre 2005 Calinours Je vois dans ta convocation que tu parles de l'exercice d'évacuation..c'est obligatoire une fois par semaine c'est ça??? Et ça se prépare avec la mairie? Merci et bonne soirée
diego Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 Calinours (bis) >c'est quoi la "charte de surveilance"?
Célya Posté(e) 20 octobre 2005 Auteur Posté(e) 20 octobre 2005 oups je voulais dire que l'exercice d'évacuation était obligatoire une fois par trimestre!!la boulette!
Messages recommandés